États-Unis : Donald Trump demande à être réintégré en tant que président ou que de nouvelles élections soient organisées immédiatement

post_thumb_default

Trump a publié sur Truth: La Constitution devrait être abrogée en raison de la fraude électorale "massive"

Sareen Habeshian - Samedi 3 décembre 2022

L'ancien président Trump a faussement invoqué la fraude électorale comme une raison d'abolir la Constitution, après qu'Elon Musk eut publié des informations sur le rôle de Twitter dans la limitation de l'accès à un article sur Hunter Biden.

Ce qu'il a dit : "Donc, avec la révélation d'une FRAUDE et d'une TROMPERIE MASSIVE & ÉTENDUE en collaboration étroite avec les entreprises Big Tech, le DNC, & le Parti Démocrate,

est-ce que vous rejetez les résultats de l'élection présidentielle de 2020 et déclarez le VAINQUEUR légitime, ou est-ce que vous faites une NOUVELLE ÉLECTION ?", a écrit Trump sur Truth Social.

"Une Fraude massive de ce type et de cette ampleur permet d'abolir toutes les règles, règlements et articles, même ceux qui se trouvent dans la Constitution", a-t-il poursuivi. "Notre grand 'Fondateur' ne voulait pas, et ne tolérerait pas, des élections fausses et frauduleuses !"

Entre les lignes : Cette déclaration intervient après que des "fichiers Twitter" ont été publiés vendredi par Musk.
Les fichiers portaient sur la "suppression de la liberté d'expression", concernant une décision de l'ancienne direction du réseau social de limiter l'accès à un article du New York Post au sujet du portable de Hunter Biden trois semaines avant l'élection présidentielle de 2020.

Twitter a déclaré avoir bloqué l'article en raison de sa politique d'entreprise sur les documents piratés et volés, rapporte Axios.
Les conservateurs, quant à eux, ont soutenu à l'époque que Twitter censurait les nouvelles.

Et voici la réponse aux demandes de Trump :

"La Maison Blanche a condamné les propos de Trump dans une déclaration envoyée à Axios samedi."
"La Constitution américaine est un document sacro-saint qui, depuis plus de deux siècles, garantit que la liberté et l'état de droit prévalent dans notre grand pays. La Constitution rassemble le peuple américain - quel que soit son parti - et les dirigeants élus jurent de la faire respecter", indique le communiqué du secrétaire de presse adjoint de la Maison Blanche, Andrew Bates.
"C'est le monument ultime pour tous les Américains qui ont donné leur vie afin de vaincre des despotes égoïstes qui ont abusé de leur pouvoir et piétiné les droits fondamentaux. Attaquer la Constitution et tout ce qu'elle représente est un anathème pour l'âme de notre nation, et devrait être universellement condamné. On ne peut pas aimer l'Amérique uniquement quand on gagne", dit la déclaration.

Le contexte : Dans les semaines qui ont suivi le lancement de sa candidature à la réélection de 2024, M. Trump a fait les gros titres plus pour les controverses que pour sa campagne.

source: https://www.axios.com/2022/12/03/trump-election-fraud-constitution

Traduction: Carla Montet

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Rien que cette toute petite évidence pour rétablir la vérité sur Trump. Toutes les actions contre Trump sous prétexte d’avoir “attaqué” le Capitole sont totalement nulles juridiquement et concrètement. D’un part avec près d’un million de personnes il n’y a eu que 5 mort dont 2 naturelles, une due à service secret et deux autres à étudier de très près. Et tout cela avec des manifestants portant comme armes des drapeaux et ne faisant que des petits dégâts matériels toute proportion gardée. Sans compter qu’il y a eu des provocations orchestrées par les Demoncrates qui ont ouvert les barrières pour laisser passer les provocateurs et qu’en plus Trump a été censuré par Twitter alors qu’il appelait au calme.

    Comparer à la Mecque en 2015 avec près de 2 millions de personnes il y a eu plus de 2121 morts, mais aussi dans de très nombreuses autres catastrophes liée à des attroupements imposants, ON MESURE AINSI L’IMPOSTURE QUE CONSTITUE UNE DES MULTIPLES ATTAQUES CONTRE TRUMP.

  2. Posté par SEVILUAP le

    Oui l’élection à été volée, c’est évident depuis le début.
    Ici en France, nous avons ressenti un profond malaise quand nous avons découvert ce nouveau président des Etats Unis un peu flou qui vacillait sur ces jambes, ne sachant jamais vraiment ou aller….ni quoi dire d’intelligent sans prompteur……. Le monde entier a assisté à une vaste mascarade sans vouloir vraiment interférer dans cette parodie d’élection.
    Tout le monde se dit que Biden ne peut pas rester à la tête d’un si grand pays, en plus, après avoir bénéficié d’une telle tricherie des démocrates et pourtant ils restent accrochés comme des sangsues à la maison blanche sans se soucier des révélations et de la colère qui monte..
    C’est un tournant dans l’histoire du monde….. Une telle main mise sur les médias et les gouvernements…. Un tel contrôle des peuples affolés, incrédules et naïfs.
    Notre propre président de la république a été lui aussi mis en place sans que les Français le veuillent , est- ce la même organisation manipulatrice ?? Que va-t-il se passer ?

    SEVILUAP TOULON

  3. Posté par Chatonnier le

    Il paraît évident que les démocrates ont bénéficié d’un soutien profond de médias complices qui ont préféré taire les exactions du fils biden afin de porter au pouvoir un homme sénile et gâteux pouvant être manipulé. Oui ces élections devraient être annulées.

  4. Posté par Peter Bishop le

    “Trump a publié sur Truth: La Constitution devrait être abrogée en raison de la fraude électorale “massive””. Ceci est complètement faux ! Trump n’a absolument pas dit ceci. Il faut apprendre à lire !

  5. Posté par antoine le

    Le mensonge et la tromperie ne les a pas étouffé à la direction de Twitter 1.0 !!
    ”Twitter a déclaré avoir bloqué l’article en raison de sa politique d’entreprise sur les documents piratés et volés, rapporte Axios.”
    Le PC de Hunter Bidon n’a PAS été piraté ni volé !
    Réparateur de PC :
    https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20201016-les-emails-compromettants-de-joe-biden-et-le-r%C3%A9parateur-d-ordinateurs-pro-trump
    https://www.crumpe.com/2022/08/le-reparateur-dordinateurs-portables-de-hunter-biden-dit-que-le-fbi-la-menace-de-garder-le-silence/
    Donc ces documents qui n’ont PAS été volé ou piraté devaient être diffusés !
    La gôche démon-rats aux USA n’a pas voulu de ce scandale 3 semaines avant les Midterms !!
    Et c’est là qu’on se rend compte que les médias sont ”aux ordres” et ne font pas leur job honnêtement !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.