Avec 70% de migrants clandestins renvoyés, Chypre détient le record européen des expulsions

post_thumb_default

 

L’île européenne de Chypre a expulsé 70 % des migrants entrés illégalement dans le pays en 2022, soit 7 000 personnes. Un nombre record d’expulsions facilité par des accords avec les pays d’origine, comme l’Inde, le Bangladesh, le Pakistan et le Vietnam.

Chypre est de plus en plus prisée par les exilés, notamment africains, comme porte d’entrée en Europe. Mais l’île européenne est aussi le pays membre de l’Union européenne (UE) qui expulse le plus de migrants, en proportion avec sa population.

Près de 7 000 personnes ont été renvoyées depuis ce territoire vers leur pays d’origine depuis le début de l’année 2022, ce qui représente 70 % des personnes entrées illégalement dans le pays, a indiqué, jeudi 1er décembre, le ministre de l’intérieur Nicos Nouris. Un chiffre qui a bondit en une année. En 2021, Chypre avait rapatrié seulement 17 % des migrants arrivés sans autorisation.

Ce nombre record d’expulsions a été permis grâce à la signature d’accords entre Nicosie et des pays comme l’Inde, le Bangladesh, le Pakistan et le Vietnam. Toutefois le ministère chypriote n’a pas précisé la nationalité des 7 000 expulsés.

Les retours de migrants sont aussi facilités par un bureau nouvellement créé, en charge de la coordination des activités de différents ministères et agences de l’État, notamment le service d’asile, la police et l’agence européenne des frontières Frontex.

Une zone tampon perméable aux passages clandestins

Sur l’île, les demandes d’asile ont atteint le nombre de 18 345 entre janvier et octobre de cette année. Le nombre de personnes dont la demande d’asile est en attente ou qui se sont déjà vu accorder un statut de protection plus limité équivaut à plus de 6 % de la population de Chypre, d’après le ministère de l’Intérieur.

La grande majorité des demandeurs d’asile arrivent à Chypre par la Turquie. Après avoir obtenu un visa étudiant, ils prennent un vol pour Ercan, une ville située dans la partie nord de l’île, sous occupation turque. Puis ils traversent ensuite la zone tampon.

(…) Info-Migrants

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Dans un si petit espace on sait que sa culture est en danger de mort si les invasions continuent. La réaction se doit d’être rapide et vitale.

    Mais dans les grands espaces il semble qu’on ne puisse pas s’en apercevoir aussi rapidement. Est-ce que parce la culture de certains grands espaces (nations) est déjà moribonde?

    Alors on peut suggérer à ceux qui ont encore la culture de leur société dans le coeur, de ne pas baisser les bras et surtout de parler partout autour de soi des raisons pour lesquelles ils ont viscéralement envie de la défendre. Et surtout démontrer ce qui adviendra si nos cultures s’éteignent.

    Il suffit de lire aux “indifférents de leur culture” quelques passages de la “grande réinitialisation” de Klaus SCHWAB, pour s’apercevoir de tout ce que l’on perdra et vers quel ÂGE GLACIAIRE DE L’ÂME NOUS IRONS.

    l’exemple d’un homme qui l’aimait viscéralement :
    https://www.youtube.com/watch?v=XAbbzXe8NwM

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.