Suède : le nouveau gouvernement cherche à transformer le permis de séjour permanent, accordé actuellement à 300.000 migrants, en permis de séjour temporaire

post_thumb_default

 

Le gouvernement de centre-droit nouvellement élu en Suède propose de modifier les lois migratoires existantes afin de transformer les permis de résidence permanente accordés aux migrants en permis temporaires, ont rapporté les médias locaux vendredi dernier.

L’accord de coalition a été signé par le parti modéré, les démocrates-chrétiens et les libéraux, et a été approuvé par les démocrates suédois, qui ne font pas partie du gouvernement mais proposent un accord de confiance mutuelle. Il s’engage à abolir “l’institution des permis de séjour permanents” et prévoit de les convertir en permis temporaires et conditionnels.

L’accord Tidö, un document de 60 pages décrivant les plans convenus par le gouvernement de coalition, comprend de nombreux engagements visant à lutter contre l’immigration légale et illégale en Suède, notamment l’obligation de “présenter des propositions visant à supprimer le système des permis de séjour permanents d’ici 2024 au plus tard”.

En outre, le gouvernement s’est engagé à “étudier l’opportunité de retirer les permis de séjour dans plusieurs cas, notamment pour les personnes qui ne “remplissent plus les conditions d’obtention du permis”.”

Mikael Ribbenvik, le directeur général de l’Of­fice national suédois des migra­tions, a déclaré au radiodiffuseur SVT qu'”une enquête examinera dans quelles circonstances les permis de séjour permanents existants pourraient être transformés en permis de séjour temporaires.”

“Ce serait la première fois que cela se produit en Suède. Nous n’avons jamais connu cela auparavant”, a ajouté M. Ribbenvik, expliquant qu’une fois qu’un permis est permanent, il n’y a plus de contrôle de l’éligibilité de son titulaire.

Plus de 300 000 migrants en Suède détiennent actuellement des permis de séjour permanent, et Ribbenvik a déclaré au radiodiffuseur suédois qu’il serait inquiet des plans du gouvernement s’il était à leur place.

Remix.news

(Merci à BB)

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.