Immunité oummatique

post_thumb_default

Allemagne : un musulman poignarde à mort un yézidi qui avait dû fuir les islamistes syriens après avoir critiqué l'islam - et il ne va même pas en prison

Trois mois après le meurtre dans une pizzeria de Neustadt am Rübenberge (région de Hanovre), le parquet de Hanovre demande pour le Somalien Abdi R. (22 ans)… un internement psychiatrique.

Le sang de la victime sur la voiture de patrouille a été laissé par un agent qui a ouvert le véhicule après avoir prodigué les premiers soins. – Photo: Frank Tunnat

Armé d'un couteau à pain, le Somalien avait foncé le 19 août avec son vélo contre celui du yézidi Nayyef A. (32), qui se rendait au supermarché avec sa sœur (47) en début de soirée.

Sans crier gare, il l'a poignardé puis il a poursuivi sa victime en fuite jusque dans une pizzeria, où il lui a infligé des coups de couteau mortels à la poitrine et au cou. Nayyef A. s'est vidé de son sang. Deux employés courageux de la pizzeria ont maîtrisé le tueur. Une patrouille de police qui passait par hasard a été témoin de l'altercation et a pu arrêter l'agresseur. A. a tenté de s’en aller mais il s'est effondré devant le magasin, se vidant de son sang.

Nayyef A. (32 ans) avait fui l’État islamique en Irak. Le yézidi attirait ici l'attention sur les souffrances de sa communauté.

Le jeune musulman de Mogadiscio a indiqué comme motif que le yézidi avait insulté sa religion. Pour ce meurtre, il ne doit pas aller en prison, mais à l'hôpital. Selon les expertises, il souffre de schizophrénie paranoïde et d'un stress post-traumatique lié à la fuite, il est considéré comme irresponsable.

Le tribunal de grande instance de Hanovre décidera prochainement, dans le cadre d'une procédure de sûreté, du placement du jeune homme.

Abdi R. (22 ans), un Somalien de Mogadiscio, était entré en Allemagne en 2016 en tant que réfugié mineur.

Sources:
https://medforth.biz/germany-muslim-stabbed-refugee-to-death-who-had-fled-from-syrian-islamists-because-he-had-made-negative-remarks-about-islam-but-he-did-not-have-to-go-to-prison-for-it/
https://www.bild.de/regional/hannover/hannover-aktuell/religion-beleidigt-da-stach-somalier-zu-pizzeria-killer-soll-in-die-psychiatrie-82064044.bild.html
https://www.bild.de/regional/hannover/hannover-aktuell/bluttat-in-neustadt-ein-toter-bei-schiesserei-vor-pizzeria-81059590.bild.html
Traduction libre: Cenator

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.