13 migrants “mineurs” ont arraché en 6 mois dans le métro parisien pour plus de 500.000€ de bijoux et téléphones (envoyés en Algérie pour être blanchis) 

post_thumb_default

 

Sept hommes sont jugés depuis ce mardi devant le tribunal de Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir dirigé un groupe de mineurs non accompagnés qui a sévi dans les transports franciliens. Leur butin, notamment des téléphones et des bijoux, était blanchi en Algérie.

C’est l’heure de rendre des comptes pour la petite mafia. Sept hommes, âgés 25 à 54 ans, sont jugés devant le tribunal correctionnel de Paris pour traite d’êtres humains, recel en bande organisée et blanchiment. Ils sont soupçonnés d’avoir, entre octobre 2020 et avril 2021 à Paris et en Île-de-France, dirigé un réseau d’adolescents spécialistes du vol avec violence dans les transports et de la revente de cigarettes à la sauvette.

Ce réseau aurait exploité treize mineurs non accompagnés (MNA), les forçant à voler pour leur compte. Les enquêteurs de la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière estiment que leur butin pourrait atteindre 500 000 euros.

Dans le box de la salle d’audience, ils sont cinq encore détenus, tous habillés de survêtements noirs. Cette brochette patibulaire répond aux questions de la présidente. Assis au premier rang, lunettes sur le nez et doudoune noire, un commerçant a joué le rôle de banquier occulte du gang. Il aurait blanchi l’argent des vols grâce au système de l’Hawala, c’est-à-dire une méthode de transfert d’argent par la parole donnée. Un dernier prévenu manque à l’appel car, au moment des arrestations, il était en Espagne puis se serait réfugié en Algérie.

Logés dans un squat « pitoyable » en Seine-Saint-Denis

(…) Le Parisien

(Merci à Tinytoons)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.