Accueil - Brèves - Tuerie dans une boîte gay du Colorado (USA) : les avocats du tireur font savoir qu’il se revendique “non-binaire”, qu’eux-mêmes ne l’appellent ni monsieur, ni madame et utilisent les pronoms they/them.
Tuerie dans une boîte gay du Colorado (USA) : les avocats du tireur font savoir qu’il se revendique “non-binaire”, qu’eux-mêmes ne l’appellent ni monsieur, ni madame et utilisent les pronoms they/them.
In new court filing, public defenders for the suspect in the mass shooting at a Colorado gay club that left 5 people dead say that their client is non-binary and that "they use they/them pronouns." The lawyers refer to their client as Mx. Anderson Aldrich. pic.twitter.com/dPaUpiFXKN
L’homme qui a ouvert le feu dans une boîte gay de Colorado Springs, dans l’ouest des États-Unis, faisant cinq morts dans la nuit de samedi à dimanche, pourrait être poursuivi pour meurtres et crimes motivés par la haine. Suspecté d’avoir tiré sur la foule du Club Q à l’aide d’un fusil d’assaut avant d’être maîtrisé par deux clients, Anderson Lee Aldrich, 22 ans, arrêté et toujours à hôpital selon la police, n’a pas encore été formellement inculpé. Pourraient s’ajouter aux chefs d’accusation de meurtres, ceux de crimes motivés par la haine visant une minorité sexuelle, a indiqué lundi sur CNN Michael Allen, procureur du comté d’El Paso, où est situé Colorado Springs. «Nous pourrions utiliser le fait que ces victimes étaient dans un lieu spécifique, surtout fréquenté par des membres de la communauté LGBTQ, pour avancer vers des chefs d’accusation de crime motivé par la haine, mais nous cherchons d’autres éléments», a-t-il déclaré.
Le suspect a été effectivement arrêté dimanche pour suspicion de meurtres et de crimes motivés par la haine, selon des documents judiciaires dévoilés lundi par le Denver Post. Une conférence de presse de la police est prévue à 15h30 locales (22h30 GMT). Dans cette ville de l’Etat du Colorado aux portes des Rocheuses, des bouquets de fleurs, des bougies et des pancartes arborant des messages «L’Amour plutôt que la Haine» jonchaient le sol près du Club Q, témoignant du choc et de la consternation provoquée par cette fusillade, une de plus dans cette Amérique régulièrement frappée par des massacres à armes à feu. Dix-sept personnes ont été blessées par balles, a précisé la police lundi dans un communiqué, auxquelles s’ajoute un autre blessé, ainsi que des «victimes sans blessures visibles».
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?