Le gouvernement débloque 150 millions d’euros pour l’hôpital… et 736 millions d’euros pour les associations d’aide aux migrants

post_thumb_default

 

Deux annonces se télescopent. Le 23 octobre, nos confrères du Monde annonçaient que le gouvernement, dans sa grande largesse, allait débloquer 150 millions d’euros pour permettre « une hausse du personnel, à condition qu’on en trouve », dans les services en tension. Bref, pour tenter tant bien que mal de sauver l’un des services publics les plus importants… et les plus en danger.

Mais depuis cette semaine, ce qui pouvait passer pour un généreux effort est réduit à la qualité de misérable aumône. En effet, on a appris que le même gouvernement venait de mettre au projet de loi de finances 2023 une enveloppe de… 736 millions d’euros sous forme de subventions pour les organisations chargées de l’asile et de l’intégration des immigrés !

En fait, le ministère de l’Intérieur a recensé près de 1.500 associations qui viennent en aide aux migrants dès leur arrivée jusqu’à leur parcours administratif. Mais un paradoxe existe puisque ces associations, pour certaines, sont critiquées par le gouvernement, alors que c’est l’État qui les mandate pour intervenir. Une sorte de « en même temps » de l’hypocrisie, donc.

Reste qu’entre soigner les Français et chouchouter les « migrants », le gouvernement semble avoir fait son choix.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    736 millions pour 1500 associations qui profite de l’argent des français pour aider des indésirables sur le sol français et 150 millions pour un système hospitalier qui est bout de souffle pour soigné , français, indésirables et autres profiteurs de la santé.
    Les politiques Français sont a la solde de ceux , celles qui loin de ce pays travaillent au remplacement de la population d’origine par une population étrangère venant d’Afrique principalement , qui seront exploité a outrance.
    Les français , française doivent ouvrir les yeux et ressortir la machine infernal a découper les cons puis renvoyer les indésirables dans leurs pays d’origine.

  2. Posté par miranda le

    Et on ose nous dire qu’il n’y a pas de grand remplacement organisé!!.
    Les gens de Callac, eux, le ressentent très, très,très fort.
    Ce qu’exprime le rédacteur en chef de BREIZH est très révélateur de la fourberie habituelle de nos élus à tous les échelons de la république.
    https://www.youtube.com/watch?v=Pd7Zmug7Lus&t=880s

    Les villages gaulois de toute la France ont intérêt à être très vigilants face à ce projet HORIZON. Nous sommes tous concernés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.