Bill Gates dit aux dirigeants du G20 que les « panneaux de la mort » seront bientôt nécessaires - 16 novembre 2022
Selon M. Gates, les panneaux de la mort seront nécessaires dans un avenir proche afin de mettre fin à la vie des personnes malades ou non en raison des « coûts médicaux très, très élevés ».
M. Gates a poursuivi en expliquant que « le manque de volonté de dire, vous savez, si l’on dépense un million de dollars pour les trois derniers mois de vie de ce patient, ne vaudrait-il pas mieux ne pas licencier ces dix enseignants et faire ce compromis en matière de coûts médicaux ? »
Au-delà des salles où les dirigeants politiques du monde entier s’assoient et discutent de divers sujets, il existe des dizaines d’événements parallèles où les « dignitaires » se rencontrent.
https://twitter.com/BernieSpofforth/status/1592091480600240132?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1592091480600240132%7Ctwgr%5E35195b375c874fcf0f7ca07939aab06fdb132e35%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.anguillesousroche.com%2Fsante%2Fbill-gates-dit-aux-dirigeants-du-g20-que-les-panneaux-de-la-mort-seront-bientot-necessaires%2F
Les plans de Bill Gates pour les « panneaux de la mort » reflètent le langage utilisé par le Forum économique mondial concernant l’euthanasie et la nouvelle solution diabolique du gouvernement canadien pour résoudre l’inflation, les sans-abri, la montée en flèche de la criminalité et les pénuries alimentaires – l’euthanasie pour les pauvres.
Le G20 est un sommet réunissant les dirigeants des économies les plus importantes du monde. Il s’agit d’un mélange de pays considérés comme « avancés » ou « en développement ».
Selon M. Gates, les panneaux de la mort seront nécessaires dans un avenir proche afin de mettre fin à la vie des personnes malades ou non en raison des « coûts médicaux très, très élevés ».
M. Gates a poursuivi en expliquant que « le manque de volonté de dire, vous savez, si l’on dépense un million de dollars pour les trois derniers mois de vie de ce patient, ne vaudrait-il pas mieux ne pas licencier ces dix enseignants et faire ce compromis en matière de coûts médicaux ? »
Lire aussi : Les libéraux de Trudeau faciliteront le suicide des malades mentaux à partir du mois de mars
Euthanasie des enfants sans le consentement des parents ? Le Canada l’envisage
Vidéo : Bill Gates estime que la crise énergétique européenne est « bonne
*********
Étrange coïncidence:
Santé à Genève - Le suicide assisté officiellement autorisé à l’hôpital Les HUG viennent d’édicter de nouvelles directives qui encadrent la pratique. Publié: 16.11.2022 [...]
******
Extraits des commentaires - TDG:
3 jours avant son décès , ma mère agonisait à la maison . Honnêtement le dernier soir , j aurai voulu lui donner la boîte de somnifères dans son thé, pour qu elle ne se réveille pas et qu elle ne souffre plus .
Dans la nuit elle est partie . Dieu est amour et ne juge pas .
***
On doit vraiment tout accepter au nom de la liberté... Je ne juge personne car chacun est libre de penser et fait ce qu'il veut de sa vie. La seule chose qu'il vous reste à faire, c'est de vous mettre en règle avant de mourir car c'est facile d'en finir dans ce monde pour ne plus souffrir mais où allez vous passer l'éternité ? Au paradis ou en enfer ? Croyez au nom de Jésus Christ, il n'est pas encore trop tard ! Et pas besoin de m'insulter car de 1 : je ne lis pas les retours de commentaires, de 2 : la liberté de parole et d'opinion, c'est pour tout le monde ! Et si vous m'avez lu jusque là, je prie pour que les paroles que vous venez de lire ne restent pas sans effet !
***
Titouonline
@pierre erreip Vous avez raison mais qu en est il de jeunes personnes ? Il y a toujours de l espoir dans la recherche .
Et que dire des pays du tiers monde où ils meurent de faim sans avoir recours à l euthanasie ?
@Titouonline mais qu'est-ce que la faim dans le tiers monde vient faire ici ? Qui parle d'euthanasier les victimes de la faim ?
En outre pour le moment on ne parle pas d'euthanasie aux HUG mais d'assistance au suicide ce qui n'est pas la même chose.
***
Merci aux HUG !
Si je devais subir d'atroces douleurs, avec une maladie de toute façon incurable ou dégénératrice, je serai bien soulagée de pouvoir quitter la terre plus vite.
Ceux qui souffrent ont le droit de choisir de partir.
***
Je ne pourrais jamais assister quelqu’un dans son suicide. Pour moi, assister un suicide, c’est tuer quelqu’un et je ne vois aucune raison de le faire. Je ne pourrai jamais m’y résoudre à l’accepter, même si c’est légal en Suisse. Je questionne les motivations de ceux qui acceptent de tuer des gens qui veulent mourrir plus vite ou sans souffrance. J’ai bien conscience que mes valeurs ne sont pas partagées par la majorité. Je précise que je ne suis pas croyant, ni d’origine catholique. Mais philosophiquement, je ne donne à aucun homme le droit d’en tuer un autre, quelque soit les circonstances.
***
La mort que l’on ne veut pas voir est toujours atroce. Légaliser le suicide est révélateur de plusieurs signes : refus d’affronter notre propre mort, refus de souffrir et de faire souffrir.
Même si je ne me réjouis pas de quitter cette Terre, l’Evangile que je sers et aime donne une espérance éternelle extraordinaire. Je la partage joyeusement.
@Laurent Djo tant mieux pour vous, en ce qui me concerne je ne sers ni n'aime l'évangile et veux décider de ma mort comme j'ai décidé de mon existence. Et oui, n'étant pas maso, si je peux éviter de souffrir pour rien avant de mourir, ça me va tout à fait.
***
Comme cela a été écrit dans d'autres commentaires, le but de l'hôpital est de soigner, de protéger la vie. Il doit aussi garantir que tout enfant conçu naisse normalement.
Il faut déplorer que le suicide assisté soit autorisé par les HUG, au moment où justement, selon un rapport fait par un institut autrichien (IMABE), le nombre de suicides en Suisse est énorme: si l'on compte les suicides "assistés" ou non, cela donne 2'223 morts du suicide (2020), ce qui placerait la Suisse parmi les 10 pays du monde où le taux de suicide est le plus élevé.
Encore une fois tout cela montre qu'il faut rejeter tout suicide, qu'il soit assisté ou non. Il faut encourager les gens à vivre, c'est toujours possible, même dans la souffrance
Il y aussi beaucoup de confusion au niveau de l'éthique. L'Ethique est une science qui a atteint sa scientificité grâce au philosophe et scientifique Aristote. Elle a été perfectionnée par des philosophes pendant des millénaires, notamment par Saint Albert le Grand au XIIIe siècle, aussi scientifique. Selon la philosophique classique, L'Ethique est une partie de la philosophie qui s'étudie après beaucoup d'années de sciences naturelles, de logique, de métaphysique, etc.
Malheureusement une partie des universités se sont éloignées de ce programme et l'on voit apparaître des "éthiciens", qui après des études scientifiques ou autres, suivent quelques séminaires d'"éthique" qui relèvent plutôt d'une idéologie matérialiste influencée par la pharma.
@Jaime V. Torres-Heredia décider de sa propre mort sans préjudice pour autrui n'a justement aucune conséquence pour la société. Tant que sa liberté n'empiète pas sur celle des autres et ne cause aucun préjudice elle est au dessus de tout.
Et l'assistance au suicide repose sur le volontariat, on n'oblige personne à le faire. Personnellement il me serait beaucoup plus difficile d'assister à la souffrance d'un de mes proches pendant des jours que de l'aider à se suicider conformément à ses désirs.
En fait votre problème est que au nom de votre croyance qui interdit le suicide vous voulez empêcher les autres de le faire, ne cherchez pas d'autres arguments... Je respecte les gens qui au nom de leur croyance veulent laisser à Dieu ou la nature le soin de décider de leur mort, je ne respecte pas ceux qui veulent imposer ce choix aux autres.
***
Espérons qu'on ne va tout de même pas encourager le suicide assisté pour éviter le coût prolongé des médicaments !
(ma remarque n'a rien à voir avec les HUG ni autres hôpitaux , bien sûr).
***
@nour Quant à l'euthanasie active sur la base d'un choix clair et exprimé par avance, je suis pour aussi. Le suicide assisté nécessite d'être sain d'esprit et de pouvoir accomplir le geste final soi-même ce qui ne suffit pas dans certains cas. Je souhaiterais personnellement ne pas continuer à vivre si je suis un jour atteint de démence sénile ou dans un état végétatif. J'aimerais pouvoir consigner cette volonté officiellement et qu'on mette fin à ma vie si un jour je me retrouve dans cet état. Cela existe en partie en Belgique, la Suisse devrait suivre cette voie. Chaque être humain doit être maître de décider de sa fin.
***
@Paul Picot Avant le christianisme, les Romains pouvait supprimer leurs enfants, il y avait des sacrifices humains dans les Amériques, etc. Seul le christianisme, grâce à l'enseignement du Christ, Fils de Dieu, a mis fin à toutes ces pratiques. Le christianisme a apporté le principe du respect inconditionnel de la vie humaine
Depuis que les sociétés abandonnent de plus en plus le christianisme, c'est le retour de certaines pratiques, enrobées de "technologie": avortement, "suicide assisté", euthanasie, etc...
Tout cela n'est pas bien d'un point de vue théologique et il faudra s'attendre à des châtiments divins, si cela continue...
********"
Le 27 novembre 2022, le Valais votera sur une loi qui garantit l'accès aux soins palliatifs et au suicide assisté dans les institutions sanitaires et sociales. Aujourd'hui, environ la moitié des EMS du canton interdisent le suicide assisté, bien que ce droit soit reconnu par le Tribunal fédéral.
Bientôt RIP le Bill Gâteux ? Que les Parques fassent un effort !
Est-ce que M. Bill Gates tiendra le même discours concernant les ”panneaux de la mort” lorsqu’il sera vieux malade et en fin de vie ???