Un habitant de l’immeuble Watteau, quartier des Dervallières à Nantes, a trouvé un moyen infaillible pour faire fuir les dealers qui s’installaient dans le hall de l’immeuble : « Mélangez de la Javel et du vinaigre, et vous obtenez une odeur insupportable. » Après plusieurs mois de « lutte acharnée », il a réussi à reprendre le contrôle de son […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Cela a l’air assez efficace. Belle initiative. Peut-être que d’autres s’en inspireront.
Il fut une période où en Hollande, des habitants d’un quartier s’étaient unis pour mettre fin à la présence nuisible de dealers,assez nombreux. La réussite fut complète et fit la une des journaux et de la télé. Sauf que les dealers avaient eu face à eux des battes de base ball. ILs ne sont plus revenus dans ce quartier. Cela s’est passé, il y a plus de vingt ans.
Et les habitants n’ont pas été poursuivis par la justice. Aujourd’hui, ils seraient poursuivis. Nous sommes dans un autre monde, celui qui est indifférent à son voisin. Donc on ne peut plus s’entraider ou se défendre en s’unissant entre voisins (comme le firent les Hollandais)
Mais on peut retrouver ce monde qui avait des valeurs. Il ne tient qu’à tous des RESTAURER et réintroduire ces valeurs. Sinon, notre monde finira en déliquescence.
IL est arrivé que d’autres idées puissent aussi être inspirantes. Quelqu’un avait fait appel à un agriculteur pour déposer du fumier devant un immeuble, mais ce n’était pas pour des dealers, mais pour un journal qui avait trop l’habitude de déverser du fumier concernant la réputation de célébrités.
Tout cela pour dire que quand on veut on peut.