Midterms aux États-Unis : Elon Musk appelle les Américains à voter républicain mardi

post_thumb_default

Elon Musk a précisé qu'il s'adressait aux «électeurs indépendants d'esprit», les seuls à même selon lui de faire basculer les majorités au Congrès. POOL / REUTERS

«Le partage du pouvoir limite les pires excès, donc je recommande de voter pour un Congrès républicain», a écrit l'homme d'affaires, sur Twitter.

Un influent homme d'affaires soutient le parti de l'éléphant en vue du vote à venir aux États-Unis. Elon Musk a appelé lundi les Américains à voter pour le parti républicain aux élections de mi-mandat mardi, au nom de l'équilibre entre les pouvoirs exécutif et législatif. «Le partage du pouvoir limite les pires excès, donc je recommande de voter pour un Congrès républicain, étant donné que la présidence est démocrate», a tweeté le nouveau patron de Twitter à ses 114 millions d'abonnés.

«Les démocrates ou les républicains purs et durs ne votent jamais pour l'autre côté, donc les électeurs indépendants sont ceux qui décident réellement qui est en charge !», a ensuite ajouté l'homme d'affaires.

Cette recommandation de vote de la part d'Elon Musk ne manquera pas d'alimenter les inquiétudes parmi les Américains qui redoutent une éventuelle utilisation politique du réseau social par le milliardaire. Le patron de Tesla et SpaceX a promis que Twitter demeurerait politiquement neutre et que toutes les opinions pourraient s'y exprimer.

Les Américains voteront mardi pour les élections de mi-mandat, afin de renouveler l'ensemble des sièges de la Chambre des représentants, plus d'un tiers du Sénat et une trentaine de postes de gouverneurs.

À VOIR AUSSI - Midterms: une claque pour Biden, le retour de Trump ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.