Barcelone : Le rappeur Morad, star du rap en Espagne, arrêté après avoir incité à “mettre le feu” à un quartier de la ville. Il a déclaré vouloir donner “1000 euros à des jeunes” pour qu’ils détruisent le mobilier urbain

post_thumb_default

 

Le rappeur d’origine marocaine Morad El Khattouti El Horami, alias Morad, a été arrêté à Barcelone, soupçonné d’avoir incité à mettre le feu à un quartier périphérique où il avait tourné un clip vidéo.

Morad a été arrêté le mercredi 26 octobre à Hospitalet de Llobregat par les Mossos d’Esquadra (police autonome de Catalogne) pour son implication présumée dans une affaire de trouble à l’ordre public la semaine dernière dans les blocs de Florida, où deux voitures et deux conteneurs ont été incendiés.

Les faits remontent au 20 octobre lorsque Morad et son équipe tournaient un clip dans ce quartier chaud de Barcelone. La Garde urbaine municipale leur aurait demandé « d’enlever une de leurs voitures qu’ils avaient laissé au milieu de la route », rapporte ABC.

Le rappeur aurait alors menacé les agents, affirme la police municipale. Morad aurait déclaré qu’il allait « brûler le quartier, affirmant qu’il payerait « 1.000 euros à des enfants pour mettre le feu », indique la police.

À la tombée de la nuit, deux conteneurs ont été incendiés ainsi que plusieurs voitures, poursuit la même source.

Le rappeur de 23 ans cartonne en Espagne et même hors des frontières. Morad doit se produire pour la première fois dans son pays d’origine, le 11 novembre au Stade Mohammed V de Casablanca.

H24info.ma

Les agents se sont rendus aux blocs de la Floride et ont vu un groupe de “15 ou 20 personnes” avec un grand haut-parleur, de la musique très forte, des caméras et des trépieds. Les hommes en uniforme ont identifié Morad, qui, selon eux, a donné des “ordres” aux autres.

Les policiers assurent que le chanteur leur a dit : “Je vais faire brûler la Floride et je vais leur donner 1 000 euros pour caillasser chaque voiture de police qui s’approche des blocs”, en désignant le groupe de jeunes qui l’accompagnait.

ABC

(Merci à xxx)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Les mêmes causes (individus) produisent les mêmes effets dans n’importe quelle démocratie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.