Victoire juridique du site Riposte Laïque sur les pro Mahométans

Francis Gruzelle
Francis Gruzelle
Journaliste 

Riposte laïque (RL), site web créé en septembre 2007 avec un journal diffusé par le web et par courrier électronique, traitant principalement de la laïcité et de l'islam, a souvent été poursuivi par la justice française. Certains médias français ont même estimé que le site était harcelé par les juges tant les convocations devant les tribunaux se succédaient à un rythme infernal. Avec, à chaque fois, la condamnation des directeurs de publication, même lorsque ces derniers avaient la nationalité Suisse ou Israélienne.

Certains juges français auraient-ils pris conscience du péril islamique et migratoire qui menace le pays ? Car, en une semaine, Riposte Laïque vient de gagner deux procès contre des figures de proue de l'islam en Europe. Autant dire que le fondateur du site Pierre Cassen "boit du petit lait" et déclare : "Décidément, les jours se suivent et se ressemblent. Hier, j'avais Maître Pichon qui m'annonçait qu'en appel, notre grand copain Pierre Serne avait perdu, dans sa plainte contre nous, mais qu'il allait en cassation.....".

Proche de Sandrine Rousseau, Pierre Serne s'est notamment illustré en déposant un recours administratif contre la décision du 16 février 2016 du STIF (aujourd'hui Île-de-France Mobilités), présidé par Valérie Pécresse, de supprimer la réduction solidarité transport de l'aide médicale d'État aux étrangers en situation irrégulière. Cette victoire judiciaire a obligé théoriquement le STIF à redonner la réduction de 50 % aux usagers en question et a occasionné un tollé politique au sein de la droite régionale.

Pierre Serne a perdu ses procès, alors qu'il exultait sur les réseaux sociaux en déclarant "le fascisme est vaincu !".

Suite aux articles diffusés sur les dérives de Pierre Serne, Riposte Laïque avait perdu en première instance, lors du procès intenté par Pierre Serne contre le site, condamné à verser 6 000 euros à Serne qui exultait sur les réseaux sociaux en déclarant "le fascisme est vaincu !".

https://ripostelaique.com/mais-a-quoi-joue-donc-lislamo-ecolo-gauchiste-pierre-serne.html

https://ripostelaique.com/debat-judiciaire-qualifier-serne-dislamo-fellateur-est-il-homophobe.html

Manque de chance pour Pierre Serne, ardent défenseur de l'islam, il y avait une 2e mi-temps, et la Cour d'Appel a désavoué la 17e Chambre, en relaxant Riposte Laïque. L'avocat du site, Maître Frédéric Pichon pense qu'il a gagné parce qu'il a utilisé une nouvelle jurisprudence, fort intéressante, de la Cour de
Cassation, "estimant qu'un directeur de publication ne peut être condamné que s'il est prouvé qu'il a participé à la mise en place de l'article sur le site. A suivre, donc...

Le réfugié Islamo-turc Mourad Ghazli débouté devant la justice française

Autre belle victoire, celle obtenu après dix ans de procédures judiciaires contre le réfugié Islam-turc Mourad Ghazli, ancien syndicaliste de la RATP française, un temps membre des Grandes Gueules, exilé en Turquie, se disant supporter d’Erdogan.

A l'origine, Mourad Ghazli, né le 17 mai 1974 à Aubagne (Bouches-du-Rhône), se dit un homme politique, syndicaliste, entrepreneur et ancien sportif français. Après s'être présenté à la présidence de l' UMP, élection où il obtient 0,8 % des voix, il est en 2007 membre du bureau exécutif du Parti radical valoisien. Lors de l'élection présidentielle de 2007, il appelle à voter pour François Bayrou lors du premier tour et Ségolène Royal au second.

Lors de l' élection municipale de 2014 à Thiais, Ghazli, chef de file local de l'UDI choisit de rejoindre la liste d'union de la droite menée par Richard Dell'Agnola (UMP). Il est présent en 13e position et la liste sort vainqueur au second tour. Ghazli est alors élu au conseil municipal où il est nommé maire adjoint à la sécurité et aux transports. En juillet 2016 , il fait l'équivalence entre l'« extrémisme laicard » en France et Daesh. Le maire de Thiais, Richard Dell'Agnola, lui retire alors ses délégations en tant qu'adjoint et lui demande de démissionner. L'UDI l'exclut. Il déclare cependant vouloir rester conseiller municipal jusqu'à la fin de la mandature « pour faire ch… le maire ». Pro- Erdogan, il vit depuis en Turquie.

Mourad Ghazli dépose en septembre 2016 sa candidature à la primaire présidentielle des Républicains de 2016 au titre du parti Mouvement pour l’équité et le développement. Elle n'est pas retenue.

Fin juin 2018 , à l'occasion de la Marche des fiertés, Ghazli manifeste dans une vidéo violente (puis une série de tweets), sa haine de la communauté LGBT en France, faisant des amalgames entre homosexualitézoophilie et pédophilie.

Figure islamiste ayant infiltré la droite française, l'Islamo-turc Mourad Ghazli est lui aussi débouté par les tribunaux suite aux procédures engagées contre les patriotes français et suisses.

Face à l'Islamo-turc Mourad Ghazli, c'est donc une belle victoire juridique de Riposte Laïque et des patriotes Suisses, puisque Mourad Ghazli,
avait déposé plainte contre Danielle Borer, présidente suisse de Riposte Laïque à l'époque (années 2012-2013) et contre Christine Tasin. Il a été débouté de ses
deux plaintes, et et Riposte Laïque et ses dirigeants sont relaxés.

https://ripostelaique.com/refugie-en-turquie-lislamo-ghazli-nous-traine-devant-les-tribunaux-francais.html

Serne et Ghazli déboutés en deux jours par la justice française, deux combats gagnés par l'avocat Frédéric Pichon, cela fait chaud au cœur de tous les patriotes français et suisses.

Dans les deux cas, la loi française, très stricte au niveau des textes, a été correctement appliquée et rendue.

Francis GRUZELLE

Un commentaire

  1. Posté par Perer le

    Riposte Laïque a totalement viré de bord, de sa lutte honorable pour libérer la France et l’Europe de l’Islam il ne reste pas grand-chose, aujourd’hui la lutte de R.L. est contre l’Ukraine et son peuple, R.L apporte un soutien total et inconditionnel à Poutine et ses alliés peu recommandables, les djihadistes tchétchènes et iraniens tout heureux de tuer du “mécréant” chrétien ukrainien, ce site autrefois patriote est aujourd’hui méconnaissable, dommage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.