Voici l'émission : https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/leonore-porchet-conseillere-nationale-les-vert-e-s-25863180.html
Non seulement le journaliste, évidemment de gauche, ici plutôt d'extrême gauche et militant, non seulement il est baba devant cette Verte pastèque, mais la pousse, l'encourage, la félicite l'incite à être encore plus radicale. C'est vraiment scandaleux et inadmissible sur la Radio dite de Service public, en fait davantage au service de certains publics que d'autres. Pas nécessaire de préciser lesquels. Si vous voulez vous énerver écoutez, ça devient vraiment insupportable, intolérable.
J'invite nos lecteurs à écouter du vrai journalisme, vraiment de qualité, compétent, incroyablement incisif, et réellement critique. Deux exemples, pas suisses! sur la TV française CNEWS : Face à l'info,de 19h à20h, menée par Christine Kelley. Avec, entre autres, un sociologue de droite, ça existe en France mais venu du Québec!, en fait d'abord compétent et qui ose parler de ce que les autres cachent systématiquement
Et l'émission qui suit, de 20h à 21h, également, sur CNEWS, dirigée par Pascal Praud, d'une pertinence, d'un courageux, et également accompagné de collègues et de spécialistes très compétents et pas que de droite!
Oui là il y a de la compétence, de la diversité, du pluralisme, en vrai,
Il y a bien sûr beaucoup d'autres exemples, toujours en France, hélas. Je pense notamment à TV LIBERTES, qui m'honore en m'invitant de temps en temps, par exemple lors de la sortie d'un de mes livres. Pour mon dernier livre, je n'ai eu aucune invitation des médias dit du Service public suisse romand, ni d'aucun journal d'ailleurs. Il y en a qui osent tout et c'est effectivement à cela qu'on les reconnaît. C'était mon vingtaine ouvrage, peu importe pour ces journalistes de gauche militants politiques. Ils peuvent tout se permettre et jamais de sanction. C'est aussi cela la vie intellectuelle et culturelle en Suisse romande. Tout le monde ou presque sait mais personne ne bouge vraiment. Pas de protestations , ni de manifestations devant ces médias, ou dedans, puisque maintenant les minorités fanatiques peuvent même jouer au tennis dans les banques ou bloquer des milliers de personnes qui doivent travailler. Pourquoi en fait ne pas procéder à une extension de la lutte...pour agir, cette fois , au nom d'une grande majorité de la population et transformer la majorité silencieuse et majorité agissante; ce serait un événement majeur et qui mériterait une reprise par les médias; on peut toujours rêver! Mais ce serait aussi de la vraie démocratie.
https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/leonore-porchet-conseillere-nationale-les-vert-e-s-25863180.html
Et vous, qu'en pensez vous ?