La maire de Luxembourg demande à la police de combattre le “tourisme de mendiants”, après s’être fait agressée dans sa propre ville

post_thumb_default

 

Le phénomène de la mendicité organisée “a pris de l’ampleur” dans la capitale, a reconnu mercredi la bourgmestre de Luxembourg. Lydie Polfer a demandé à la police d’agir plus vite. Elle-même a été victime d’une agression.

Le phénomène est bien connu à Luxembourg-Ville et tourne carrément au “tourisme de mendiants” selon les mots employés par Mireille Rahmé-Bley, présidente de l’Union commerciale de la Ville de Luxembourg (UCVL) en septembre, au micro de RTL. Avant de lancer qu’il y a “trop de mendiants” et qu’ “il ne se peut pas” que “des gens viennent exprès de l’étranger à Luxembourg pour se mettre assis à tous les coins de la ville”.

“Le phénomène de la mendicité organisée a pris de l’ampleur”, a reconnu ce mercredi matin Lydie Polfer, bourgmestre de Luxembourg lors du city-breakfast organisé mensuellement pour la presse.

La bourgmestre juge que certains mendiants ont des “comportements inacceptables”. Et s’explique: “Ils ciblent leur clientèle. Ce sont plutôt des dames et des messieurs d’un certain âge. Ils viennent les harceler et quand ils ne donnent pas, ils les traitent de tous les noms. C’est vraiment du harcèlement!”

Elle-même en a été victime “il y a quatre mois, en pleine rue” dans sa propre capitale, un soir “vers 22 heures”, confie la bourgmestre de Luxembourg-Ville. Et elle raconte comment une personne “m’a jeté toute une boîte de pop-corn à la figure”. Elle a aussitôt prévenu la police.

(…) 5minutes.rtl.lu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par mady le

    Et chez nous ?
    Ils sont assis devant l’entrée des magasins, ce que je trouve inadmissible..
    J’en ai marre de ces mendiants qui souvent nous agressent verbalement.
    Si on les ignorait, ils disparaîtraient et on n’aurait plus de problème.

  2. Posté par antoine le

    ”Le phénomène de la mendicité organisée “a pris de l’ampleur” dans la capitale, a reconnu mercredi la bourgmestre de Luxembourg. Lydie Polfer a demandé à la police d’agir plus vite. Elle-même a été victime d’une agression”
    Lorsque des milliers de citoyens se font agresser et s’en plaignent, le gouvernement ne bouge pas !
    Lorsque la bourgmestre se fait agressée, il faudrait renforcer la police, les lois et expulser tous les illégaux !
    Le 2 poids 2 mesures …. encore une fois !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.