Accueil - Brèves - [ENQUÊTE FDS] Quand l’UE finance un Allemand converti, proche du pouvoir turc, nostalgique de la Shoah et qui rêve d’une Europe islamisée pour lutter contre la radicalisation des jeunes musulmans…
[ENQUÊTE FDS] Quand l’UE finance un Allemand converti, proche du pouvoir turc, nostalgique de la Shoah et qui rêve d’une Europe islamisée pour lutter contre la radicalisation des jeunes musulmans…
La direction générale aux Affaires intérieures de la commissaire européenne Ylva Johansson a financé pour plus d’½ million d’euros le projet “OPEN” pour “lutter contre le terrorisme islamique” grâce au “Fonds pour la sécurité intérieur – Police“, volet “contre-terrorisme” :
Ce projet a pour but affiché de lutter contre la radicalisation des jeunes musulmans, dont ceux de Rome, Nice, Strasbourg, Alicante et Stockholm, par une campagne de communication en ligne et de former des ONG à développer un récit alternatif à la “propagande islamiste extrémiste” :
Parmi les participants subventionnés par l’UE, deux ONG islamistes sont problématiques, dont une qui a son siège en France, à Strasbourg (European Muslim Union – EMU) :
Ces ONG ont été créées par l'”Emir” Andreas “Abu Bakr” Rieger, un allemand converti membre de la secte islamique Mourabitoun dont l’objectif “comme les Frères musulmans (…) est l’instauration d’un Califat au niveau mondial”
Pour Andreas Abu Bakr Rieger, “L’islam appartient à l’Europe” :
“L’islam appartient à l’Europe”. “La vie en Europe a changé” grâce aux “millions d’immigrés”. Cette “nouvelle génération de musulmans (…) se sent chez eux en Europe” “et revendique des droits auxquels ils ont droit”
Andreas Abu Bakr Rieger a défrayé la chronique en 2007 lorsque, pendant l’Islamkonferenz avec le gouvernement allemand, il a été révélé qu’il avait tenu des propos antisémites en 1993 devant l’assemblée de l’Etat islamique d’Anatolie, futur “Califat de Cologne” :
En 1993, devant une foule de djihadistes turcs réunis à Cologne en soutien à leur calife Cemaleddin Kaplan, Abu Bakr Rieger a tenu un discours virulemment antisémite et conquérant :
Comme les Turcs, nous, les Allemands, avons souvent combattu pour une bonne cause au cours de l’histoire. Même si je dois admettre que mes grands-pères n’ont pas été très minutieux avec notre ennemi principal commun (…)
Nous voulons que beaucoup de jeunes Allemands soient prêts à accepter le din (NDFS: la foi musulmane), afin qu’en Allemagne l’islam devienne une veritable force” (…)
Je vous demande à tous de nous soutenir (NFDS : les djihadistes turcs de l’assemblée), parce que les kouffars n’ont peur que d’une seule chose en Europe, et c’est là qu’ils vont très mal dormir la nuit et avoir peur, c’est quand les Allemands, les Français et les Italiens vont adopter l’islam.
Andreas Abu Bakr Rieger, 1993
Le Califat de Cologne était une organisation islamiste créée par Cemaleddin Kaplan, un turc envoyé en Allemagne par le “père spirituel” d’Erdogan. Il a quitté le Millî Görüş qu’il considérait trop démocratique… Il est connu pour ses nombreuses démonstrations de force en Allemagne :
Malgré son profil islamiste, la Commission européenne a associé Abu Bakr Rieger au projet OPEN pour lutter contre la radicalisation des jeunes musulmans.
L’EMU et le Weimar Institute ont animé la grande majorité des webinaires à destination des ONG, notamment ceux relatifs à l’islam et à la radicalisation en ligne.
Andreas Abu Bakr Rieger a personnellement animé tous ceux sur l’islam, dont “L’islam en Europe” et “Islam et politique” :
Parmi les recommandations finales du projet OPEN : “les jeunes doivent comprendre que la liberté de pratiquer sa religion est un droit fondamental” ou encore “l’éducation islamique” est essentielle…
Malgré ses propos antisémites avérés, ses liens avec l’islamisme le plus radical, sa volonté non cachée d’islamiser l’Europe, l’European Muslim Union d’Abu Bakr Rieger est impliquée dans pas moins de 14 projets Erasmus+ dont 12 en cours, pour un montant total de plus d’un million d’euros
Projet Erasmus+ en cours dont l’ONG European Muslim Union est coordinatrice :
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?