[ENQUÊTE FDS] Quand l’UE finance un Allemand converti, proche du pouvoir turc, nostalgique de la Shoah et qui rêve d’une Europe islamisée pour lutter contre la radicalisation des jeunes musulmans…

post_thumb_default

 

La direction générale aux Affaires intérieures de la commissaire européenne Ylva Johansson a financé pour plus d’½ million d’euros le projet “OPEN” pour “lutter contre le terrorisme islamique” grâce au “Fonds pour la sécurité intérieur – Police“, volet “contre-terrorisme” :

Commission européenne – projet OPEN

Ce projet a pour but affiché de lutter contre la radicalisation des jeunes musulmans, dont ceux de Rome, Nice, Strasbourg, Alicante et Stockholm, par une campagne de communication en ligne et de former des ONG à développer un récit alternatif à la “propagande islamiste extrémiste” :

Commission européenne – projet OPEN

Parmi les participants subventionnés par l’UE, deux ONG islamistes sont problématiques, dont une qui a son siège en France, à Strasbourg (European Muslim Union – EMU) :

Commission européenne – projet OPEN

Ces ONG ont été créées par l'”Emir” Andreas “Abu Bakr” Rieger, un allemand converti membre de la secte islamique Mourabitoun dont l’objectif “comme les Frères musulmans (…) est l’instauration d’un Califat au niveau mondial”

Site de European Muslim Union, présentation de son président Andreas Rieger

Wikipedia

Christian s’appelle maintenant Abdul, Die Zeit, 22 décembre 2004, p. 2 et 3

Sur Andreas Abu Bakr Rieger :
Wikipedia allemand
Correction : Emir au lieu de Sheikh, Taz.de, 5 février 2002
Mouvement Murabitoun et Goethe musulman, Deutschlandfunk, 24/06/2015
Page officielle d’Andres Abu Bakr Rieger / Ses rencontres avec les islamistes du monde entier

Sur le “Mouvement Mondial Murabitoun” :

O. Pérez Ventura, Islamist movements in Spain: The Murabitun World Movement, converts to Islam in Al Andalus, Institut Español de Estudios Estratégicos (rattaché au Chef d’Etat-major des Armées espagnoles), 2 octobre 2012
Wikipedia, Mouvement mondial Mourabitoun
Wikipedia, Ian Dallas “Abdalqadir as-Sufi”, Fondateur du Mouvement Mourabitoun

L’European Muslim Union a été cofondé par Nevzat Yalcintas, un turc membre fondateur de l’AKP auquel appartient le président turc Erdogan

Site officiel d’Abu Bakr Rieger, ses rencontres avec les islamistes du monde entier

AKP

Pour Andreas Abu Bakr Rieger, “L’islam appartient à l’Europe” :

“L’islam appartient à l’Europe”. “La vie en Europe a changé” grâce aux “millions d’immigrés”. Cette “nouvelle génération de musulmans (…) se sent chez eux en Europe” “et revendique des droits auxquels ils ont droit”

Andreas Abu Bakr Rieger

Site de l’European Muslim Union, présentation de son président Andreas Rieger

Andreas Abu Bakr Rieger a défrayé la chronique en 2007 lorsque, pendant l’Islamkonferenz avec le gouvernement allemand, il a été révélé qu’il avait tenu des propos antisémites en 1993 devant l’assemblée de l’Etat islamique d’Anatolie, futur “Califat de Cologne” :

Un membre de l’Islamrat a prononcé un discours antisémite, 01/10/2007, Spiegel

En 1993, devant une foule de djihadistes turcs réunis à Cologne en soutien à leur calife Cemaleddin Kaplan, Abu Bakr Rieger a tenu un discours virulemment antisémite et conquérant :

Vidéo du discours avec sous-titres : version intégrale / version courte
Version originale sans sous-titres : archive.org / Youtube

Comme les Turcs, nous, les Allemands, avons souvent combattu pour une bonne cause au cours de l’histoire. Même si je dois admettre que mes grands-pères n’ont pas été très minutieux avec notre ennemi principal commun (…)

Nous voulons que beaucoup de jeunes Allemands soient prêts à accepter le din (NDFS: la foi musulmane), afin qu’en Allemagne l’islam devienne une veritable force” (…)

Je vous demande à tous de nous soutenir (NFDS : les djihadistes turcs de l’assemblée), parce que les kouffars n’ont peur que d’une seule chose en Europe, et c’est là qu’ils vont très mal dormir la nuit et avoir peur, c’est quand les Allemands, les Français et les Italiens vont adopter l’islam.

Andreas Abu Bakr Rieger, 1993

Le Califat de Cologne était une organisation islamiste créée par Cemaleddin Kaplan, un turc envoyé en Allemagne par le “père spirituel” d’Erdogan. Il a quitté le Millî Görüş qu’il considérait trop démocratique… Il est connu pour ses nombreuses démonstrations de force en Allemagne :

Reportage complet de 32.Gün Arşivi sur le Califat de Cologne (en turc) sur Youtube / extraits

La vérité sur le Milli Görüs et l’islamisme turc néo-ottoman à l’assaut de l’Europe, Alexandre Del Valle, Atlantico

Wikipedia – Cemaleddin Kaplan (le Calife de Cologne)
Wikipedia – Necmettin Erbakan (père spirituel de Erdogan, co-fondateur du Millî Görüş)
Wikipedia – Califat de Cologne
Ministère de l’Intérieur de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Fiche sécurité sur le Califat de Cologne (Kalifatsstaat)

Malgré son profil islamiste, la Commission européenne a associé Abu Bakr Rieger au projet OPEN pour lutter contre la radicalisation des jeunes musulmans.

L’EMU et le Weimar Institute ont animé la grande majorité des webinaires à destination des ONG, notamment ceux relatifs à l’islam et à la radicalisation en ligne.

Andreas Abu Bakr Rieger a personnellement animé tous ceux sur l’islam, dont “L’islam en Europe” et “Islam et politique” :

Formations en ligne Open / Powerpoint des formations / Site OPEN, Formations

Parmi les recommandations finales du projet OPEN : “les jeunes doivent comprendre que la liberté de pratiquer sa religion est un droit fondamental” ou encore “l’éducation islamique” est essentielle…

open_info2_ig_fr1080x135022_2_21

OPEN – Stratégies possibles pour lutter contre la radicalisation

Comment la Commission ne pouvait-elle pas savoir ?

Elle le sait. La Commissaire aux affaires intérieures Ylva Johansson a été interrogée en 2021 à ce sujet.

Sa réponse ? Ce ne sont que déclarations antisémites “présumées”. Il lui faut des “preuves avérées” :

Réponse de Mme Johansson au nom de la Commission européenne du 4/08/2021

Malgré ses propos antisémites avérés, ses liens avec l’islamisme le plus radical, sa volonté non cachée d’islamiser l’Europe, l’European Muslim Union d’Abu Bakr Rieger est impliquée dans pas moins de 14 projets Erasmus+ dont 12 en cours, pour un montant total de plus d’un million d’euros

Projet Erasmus+ en cours dont l’ONG European Muslim Union est coordinatrice :

Projets Erasmus+ en cours dont l’ONG European Muslim Union est partenaire :

Projets Erasmus+ terminés ont l’ONG European Muslim Union est partenaire :

Productions du projet OPEN :

Affiches :

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.