L’Allemagne livre à l’Ukraine son système de défense anti-aérienne

post_thumb_default

"Une nouvelle ère de la défense aérienne": l'Ukraine reçoit son premier système de défense anti-aérienne livré par l'Allemagne

RTL info

L'Ukraine a reçu son premier système de défense anti-aérienne Iris-T livré par l'Allemagne, a annoncé le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, dans un tweet publié mardi soir. "Une nouvelle ère de la défense aérienne a commencé" en Ukraine, s'est félicité le ministre. "Les Iris-T d'Allemagne sont déjà là. Les NASAMS américains arrivent".

"Ce n'est que le début", poursuit M. Reznikov, "et nous avons besoin de plus. Aucun doute que la Russie est un Etat terroriste. Il existe un impératif moral à protéger le ciel de l'Ukraine afin de sauver notre peuple".

En juin, le chancelier allemand Olaf Scholz avait promis à Kiev la livraison de systèmes Iris-T capables, selon lui, de protéger une grande ville contre les raids aériens. Lundi, alors qu'une pluie de missiles russes s'abattait sur l'Ukraine, la ministre de la Défense allemande, Christine Lambrecht, avait assuré que le premier de ces équipements serait fourni à Kiev "dans les prochains jours" et trois autres l'an prochain.

Le système Iris-T a une portée de bouclier de 20 kilomètres de hauteur et de 40 kilomètres de largeur. Les Etats-Unis ont pour leur part promis des systèmes de missiles sol-air NASAMS: deux pour livraison dans les semaines ou mois à venir et six autres dans le cadre d'une aide de plus long terme. Ce système de missiles sol-air NASAMS est fabriqué par l'Américain Raytheon et le groupe norvégien Kongsberg.

source: https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/une-nouvelle-

*******

Fournir à l’Ukraine des missiles MLRS accélère l’escalade vers une guerre mondiale

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a annoncé mardi que Moscou ne pouvait pas permettre au régime de Kyiv de constituer une menace permanente pour la sécurité de la Russie.

“Nous ne pouvons pas permettre à l’Ukraine de représenter une menace constante pour la sécurité de la Fédération de Russie, je fais référence à ses projets d’adhésion à l’OTAN et de déploiement d’armes sur le sol ukrainien, ce qui constituerait une telle menace.“.

Il a souligné que l’Ukraine ne devrait pas être un « État terroriste qui terrorise ses citoyens », soulignant que « l’Ukraine ne devrait pas devenir un pays dans lequel tout est permis. Toute cette tolérance traverse toutes les frontières et conduit à l’assassinat de journalistes, de personnalités politiques et de parlementaires, entre autres. beaucoup“.

Il a noté que Moscou ne peut pas permettre une situation dans laquelle les citoyens ukrainiens qui se considèrent russes ou russophones sont privés de leurs droits, et qu’il ne s’agit pas seulement des résidents du Donbass, mais aussi des civils ukrainiens qui ont été harcelés par les nationalistes..

Dans un contexte connexe, la chaîne d’information Russia Today a cité le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, disant que fournir au régime de Kyiv des missiles “MLRS”MLRS à l' Ukraine alimentera une guerre mondiale, et il demandera aux responsables de l’OTAN et à Washington de réfléchir aux conséquences de cette.

La chaîne a indiqué que Medvedev a écrit – via sa chaîne dans « Telegram » – que « la recette la plus rapide pour alimenter le conflit en Ukraine et le transformer en une guerre mondiale avec des résultats inévitables est de fournir au régime de Kyiv des systèmes MLRS ».

Medvedev a déclaré que les dirigeants de l’OTAN et les responsables de la Maison Blanche devraient penser rationnellement et évaluer les risques réels encourus.

Dans le même contexte, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a promis à la Finlande une réponse immédiate à sa fermeture du consulat russe à Turku..

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.