Des militants bloquent un pont à Berne: ce camion force le passage

post_thumb_default

 

C'est leur cinquième action en une semaine: les militants de Renovate Switzerland sont remontés à l'assaut mardi matin, cette fois-ci à Berne. Mais les automobilistes se sont montrés plus agacés que d'habitude. Notamment un conducteur de camion.

Vidéo: watson

C'est leur cinquième action en une semaine: les militants de Renovate Switzerland sont remontés à l'assaut mardi matin, cette fois-ci à Berne. Mais les automobilistes se sont montrés plus agacés que d'habitude. Notamment un conducteur de camion.

Six activistes du climat ont brièvement bloqué la circulation mardi matin à la sortie de l'autoroute A6 au niveau de Berne-Wankdorf. Comme lors de leurs précédentes actions, ils se sont assis sur la chaussée, provoquant d'importants bouchons.

Trois d'entre eux s'étaient collés la main sur le bitume. L'action, qui a duré une demi-heure, était la 5e en une semaine du mouvement Renovate Switzerland.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par antoine le

    @miranda
    J’apprécie toujours de lire vos commentaires !
    ”Et surtout celui des scientifiques du G.I.E.C …”
    Pour moi le GI(E)C doit s’écrire SANS le ”E”, en effet ce ne sont PAS des experts, ce sont des politiciens. Le GI(E)C dépend de l’ONU.
    Le GI(E)C utilise les scientifiques du monde entier comme paravent, cela fait ”bien” dans le paysage de faire référence à la ”science”.
    Lors de l’établissement du rapport final les politiciens du GI(E)C occultent les résultats scientifiques et trafiquent les données scientifiques pour que la PEUR se répande !!
    Les exemples de gouverner par la PEUR :
    – covid manipulation mondiale !
    – climat manipulation mondiale !
    – guerre en Ukraine manipulation de l’UE aux ordres des USA
    – pénurie de gaz manipulation de l’UE provoquée par les sanctions de l’UE !
    – pénurie d’électricité manipulation de nos gouvernements !
    – pénurie alimentaire manipulation mondiale ! pénurie liée au gaz russe, à la guerre en Ukraine et au climat !
    – Tous est fait pour faire PEUR aux gens et que les gouvernements se présentent comme ”sauveur”.
    M. Micron est un enfant gâté (ce sont les banques ”Rotschild” qui gouvernent)
    M. Bidon un sénile (c’est M. Obama qui tire les ficelles en coulisse), on peut considéré que c’est son 3ème mandat.
    etc ….

  2. Posté par miranda le

    Après la peur du Covid qui laissera son empreinte paranoïsante , voici venir la peur du climat.
    Nous allons vivre l’époque des paranoïas multiples et variées.
    La paranoïa est le terrain favori des puissants manipulateurs. Et notre époque nous en offre à gogo.
    Le problème est que le débat sur le climat n’existe pas. On n’entend qu’un son de cloche. Et surtout celui des scientifiques du G.I.E.C financés par les ETATS.

    Et cette jeunesse naïve n’ira pas faire ses propres recherches, ni inviter des scientifiques de différentes formations, capables de les éclairer et de les rassurer. Aussi, dans leur jeune esprit, ils peuvent échafauder toutes sortes de scénarios ne faisant qu’accentuer leurs angoisses. Et chercheront à se soulager dans des actions ressenties par autrui comme négatives.
    Jusqu’où iront-ils?

  3. Posté par Sergio le

    Encore une fois, l’exemple nous vient de la Suisse alémanique. Sans ces valeureux citoyens, nous serions depuis longtemps sous la bannière bleue étoilée et nous compterions en euros.

  4. Posté par antoine le

    ”C’est leur cinquième action en une semaine”
    Il faut espérer que se soit la dernière !
    Les juges DOIVENT prendre leur responsabilité et mettre hors d’état de nuire de tels personnages inconscients du danger !
    S’il arrive un accident, cela sera forcément la faute d’un conducteur alors que cette organisation est du genre suicidaire !

  5. Posté par Hotch le

    Bravo au chauffeur du camion : sa manière de faire reste très pacifique et devrait devenir la règle lors de chaque blocage de route.

  6. Posté par antoine le

    1) Le feu pour les piétons est au ROUGE !
    2) Les manifestants sont sourds car ils n’entendant PAS le klaxon du camion.
    3) Contrairement aux manifestants, le chauffeur du camion TRAVAILLE !
    4) Les 3-4 manifestants qui frappent la carrosserie du camion doivent être dénoncés pour atteinte à la propriété d’autrui.
    5) La police doit faire son travail, les juges aussi !
    La complaisance de ces derniers est à considéré comme de la COMPLICITÉ vu la bienveillance accordé au manifestant !
    Y aura-t-il une prochaine fois ?
    Les manifestants ont-ils fait leurs testaments; on ne sait jamais …. un accident est si vite arrivé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.