Carla Montet: Nos médias accusent la Russie d'avoir agressé l'Ukraine, et justifient l'intervention de l'OTAN.
Où sont passés nos militants suisses d'extrême Gauche "Le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA)" antimilitaristes, qui se sont opposés à toutes les dépenses de notre armée depuis quarante ans ?
Où sont les associations africaines qui avaient défilé par centaines à Lausanne contre la guerre en Irak ?
Où est le fameux rôle diplomatique de la Suisse si neutre, rôle mondial qu'elle imagine jouer depuis septante ans ?
Où est la Suisse droit-de-l'hommiste, face à cette guerre qui a déjà fait des milliers de morts, de blessés graves, de familles endeuillées ?
La dernière fois que nous avons vu les pacifistes du GSsA, ce fût lors des manifestations climatistes, lorsque les ministres socialistes de l'Instruction publique avaient fermé certains collèges et gymnases, afin que la jeunesse endoctrinée, manipulée puisse aller manifester à la commande !
Le terminus de ce défilé à Lausanne s'était tenu à la place de la Riponne, où des militants du GSsA attendaient la jeunesse pour faire signer une feuille d’adhésion.
Image: Le stand de la Riponne en 2019, brochures, feuilles d’adhésion.
*******
Russia Today: Des centaines de personnes se sont rassemblées le 1er octobre dans le centre de Berlin pour manifester contre le conflit en Ukraine et demander l'ouverture de négociations de paix avec la Russie. Lire aussi Des centaines de personnes manifestent à Berlin contre les livraisons d'armes à l'Ukraine (VIDEO)
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/101451-centaines-personnes-manifestent-berlin-pour-demander-paix-russie
Et vous, qu'en pensez vous ?