Des centaines de personnes manifestent à Berlin pour demander la paix avec la Russie, le GSsA et la gauche pacifiste se terrent

post_thumb_default

Carla Montet: Nos médias accusent la Russie d'avoir agressé l'Ukraine, et justifient l'intervention de l'OTAN. 

Où sont passés nos militants suisses d'extrême Gauche "Le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA)" antimilitaristes, qui se sont opposés à toutes les dépenses de notre armée depuis quarante ans ?

Où sont les associations africaines qui avaient défilé par centaines à Lausanne contre la guerre en Irak ?

Où est le fameux rôle diplomatique de la Suisse si neutre, rôle mondial qu'elle imagine jouer depuis septante ans ?

Où est la Suisse droit-de-l'hommiste, face à cette guerre qui a déjà fait des milliers de morts, de blessés graves, de familles endeuillées ?

La dernière fois que nous avons vu les pacifistes du GSsA, ce fût lors des manifestations climatistes, lorsque les ministres socialistes de l'Instruction publique avaient fermé certains collèges et gymnases, afin que la jeunesse endoctrinée, manipulée puisse aller manifester à la commande !
Le terminus de ce défilé à Lausanne s'était tenu à la place de la Riponne, où des militants du GSsA attendaient la jeunesse pour faire signer une feuille d’adhésion.

Image: Le stand de la Riponne en 2019, brochures, feuilles d’adhésion.

*******

Russia Today: Des centaines de personnes se sont rassemblées le 1er octobre dans le centre de Berlin pour manifester contre le conflit en Ukraine et demander l'ouverture de négociations de paix avec la Russie. Lire aussi Des centaines de personnes manifestent à Berlin contre les livraisons d'armes à l'Ukraine (VIDEO)

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/101451-centaines-personnes-manifestent-berlin-pour-demander-paix-russie

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.