Un chauffeur routier turc, domicilié en Allemagne, a été mis en examen ce jeudi 22 septembre 2022, suspecté d’avoir tué une jeune femme qui circulait à scooter après l’avoir volontairement touchée avec son camion.
Le parquet a requis le placement en détention provisoire du conducteur de 59 ans, mis en examen pour les faits criminels de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », jeudi à l’issue de sa garde à vue.
Mardi après-midi à Montbéliard, le routier turc, sortant d’un site Stellantis pour en relier un autre, a renversé et écrasé la conductrice d’un scooter. La jeune femme de 21 ans n’a pas survécu.
« En l’état, les éléments du dossier ont apporté suffisamment d’indices pour montrer qu’il avait touché le scooter par des manœuvres volontaires, et qu’il avait ainsi déséquilibré la conductrice et généré sa mort », a expliqué la procureure Ariane Combarel.
Extrait de: Source et auteur
“Sans l’intention de la donner”. Tout est dit. On parle de manœuvres volontaires ayant généré la mort par écrasement… mais l’intention n’y était pas. Voilà une justice qui a perdu toute légitimité portée par un système parlementariste désastreux.