Une violente agression. Samedi 3 septembre, à Lyon, un soignant a été agressé devant le parking de son domicile par un individu qui refusait de dégager de la sortie de son garage, rapporte LyonMag. Les faits se sont déroulés aux alentours de 6 heures du matin. La victime, un infirmier âgé de 58 ans, se trouvait dans le parking situé en bas de son domicile, basé dans le 3e arrondissement de la capitale des Gaules, pour partir travailler. C’est alors qu’elle a aperçu un jeune homme de 18 ans mal garé devant le garage. Lui intimant l’ordre de partir, le malheureux aurait été violemment agressé par l’intrus. Il a en tout cas été pris en charge en état d’urgence absolue par les sapeurs-pompiers et hospitalisé dans le coma à l’hôpital Édouard-Herriot.
Le Conseil de l’Ordre des Infirmiers du Rhône monte au créneau
Dès le lendemain en fin de matinée, le principal suspect a été appréhendé par les policiers de la Brigade anticriminalité à Rillieux-la-Pape grâce à un signalement. Placé en garde à vue, celui-ci a reconnu les faits, tout en les minimisant. Il a été entendu par le parquet de Lyon ce mardi 6 septembre, avant une probable mise en examen. De son côté, le Conseil de l’Ordre des Infirmiers du Rhône est monté au créneau, dénonçant une violence « d’autant plus insupportable quand elle s’exerce contre les membres de notre profession au cours de leur exercice ». Le Conseil étudie « la possibilité de [se] porter partie civile au nom de la profession ».
Jadis, capitale des Gaules, du bien vivre et de la gastronomie française. Aujourd’hui, Lyon, une des villes les plus dangereuses du monde. Envahie par la diversité que son gouvernement d’extrême gauche pousse au crime. L’agresseur sera glorifié. Quant à la victime, rien à f…