Le Conseil fédéral met en péril la sécurité de la Suisse

post_thumb_default

 

La neutralité ancrée dans notre Constitution est l’un des piliers de la Confédération, qui garantit à notre pays la sécurité et la paix depuis plus de 200 ans. En reprenant les sanctions de l’UE contre la Russie, le Conseil fédéral et les autres partis ont négligé cet instrument vital de la sécurité de notre pays. Le prix de cette insensée politique d’apparat à court terme ne s’est guère fait attendre : la Russie a refusé les bons offices de la Suisse, invoquant l’absence de neutralité.

Avec le rapport complémentaire au rapport sur la politique de sécurité 2021, adopté ce jour, le Conseil fédéral veut aller encore plus loin : il ouvre la porte à un rapprochement, voire même à un rattachement à l’OTAN, mettant ainsi en péril notre sécurité. L’OTAN est une armée offensive ; en cas de mobilisation, cela signifie que nous allons envoyer des soldats suisses se battre et mourir à l’étranger.

L’UDC demande au Conseil fédéral de revenir immédiatement à la neutralité armée perpétuelle telle qu’elle est inscrite dans notre Constitution. En outre, la capacité défensive de la Suisse doit être pleinement rétablie, afin d’assurer la neutralité armée et de protéger notre pays et ses habitants contre de potentielles attaques ennemies. L’UDC s’oppose fermement à une orientation plus marquée de la politique de sécurité et de défense de la Suisse vers une coopération internationale, que cela soit avec l’OTAN ou l’UE (PESCO).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Les irresponsables du Conseil Fédéral sont des nains qui jouent avec des allumettes dont ils ignorent l’usage.
    Qui paiera les pots cassés ? Le Peuple suisse !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.