Depuis cet été, l’acide est devenu le nouveau mode opératoire plébiscité par les cambrioleurs dans l’ouest francilien. Une méthode redoutable puisqu’elle ne fait aucun bruit et ne laisse aucune trace.
Un phénomène qui prend de l’ampleur dans la région capitale. Certains Parisiens partis en vacances durant l’été ont eu la mauvaise surprise de constater à leur retour que leur domicile a été cambriolé. Pour beaucoup d’entre eux, le choc s’est accompagné d’une certaine surprise lorsqu’ils ont constaté que leur porte d’entrée avait été forcée avec de l’acide.
Une nouvelle méthode qui semble avoir du succès auprès des voleurs puisque ce composé chimique est réputé pour dissoudre des matériaux, et permet donc de fragiliser les serrures des portes. Ce faisant, il est possible de les ouvrir silencieusement et très rapidement.
(…) Pour le moment, aucun individu n’a encore été arrêté. Toutefois, Sébastien Aguilar, chargé de communication du Snipat Police Scientifique, a précisé que les enquêtes ont permis de relever des traces «exploitées en laboratoire soumises aux différents fichiers en France et à l’international, pour savoir s’il s’agit d’une bande organisée et itinérante».
Extrait de: Source et auteur
À quoi servent réellement Les caméras….???
”il est possible de les ouvrir silencieusement et très rapidement.”
Silencieusement je veux encore bien le croire, mais rapidement j’en doute fort !
Je pense que procédé doit se faire en 2 étapes :
– Injecter au moyen d’une seringue l’acide dans la serrure et laisser agir quelques heures ou quelques jours.
– Revenir sur les lieux du crime pour forcer la porte !
Je vois mal le voleur attendre devant la porte que l’acide agisse !
Les voisins peuvent remarquer des coulures au-dessous de la serrure attaquée à l’acide et le signaler.