France: un Juif handicapé mis à mort à coups de hache par Mohamed

post_thumb_default

Longperrier (77) : un homme juif assassiné à coups de hache et de couteau par Mohamed, un clandestin tunisien de 24 ans qui a avoué le meurtre (Màj : Arrivé en 2017, il avait déjà été visé par deux OQTF, en 2018 et 2022)

D’après des informations de CNEWS, le suspect était entré clandestinement sur le territoire français autour de l’année 2017. Il n’a jamais fait de demande de régularisation et a été visé par deux obligations de quitter le territoire (OQTF), une en 2018, l’autre en 2022.

Selon une autre source proche du dossier, confirmée ensuite par le procureur adjoint de Meaux, aucun mobile antisémite n’a été mis en évidence «à ce stade». En garde à vue, le suspect a évoqué des «attouchements ou tentatives d’attouchements sexuels» de la part de la victime sur sa personne, qui seraient à l’origine de son geste.

CNews


Tué à coups de hache et couteau, il avait été enterré sur le terrain de la maison. Les deux hommes se connaissaient, puisque le suspect, sans papiers, avait notamment effectué des travaux chez la victime, selon cette même source.

Une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction, a aussitôt été ouverte le 23 août. Le suspect a été mis en examen pour meurtre et écroué. Selon une autre source proche du dossier, aucun mobile antisémite n’a été mis en évidence «à ce stade». En garde à vue, l’intéressé a évoqué des «attouchements ou tentatives d’attouchements sexuels» de la part de la victime sur sa personne, qui seraient à l’origine de son geste.

[…]

Le Figaro

Le suspect aurait déclaré que la victime, qui cohabitait avec lui, lui devait 100 euros

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme a rapporté dans un communiqué le meurtre d’un homme de confession juive qui aurait été tué le 19 août par un suspect de confession musulmane en région parisienne.

“Le BNVCA a été requis par de très nombreux correspondants qui voient circuler des informations sur le meurtre d’un homme de confession juive, M. L. H, 34 ans, originaire de Djerba en Tunisie et dont la famille vit à Beersheva en Israël. L’assassinat aurait été commis par un suspect de confession musulmane. L’inquiétude est avivée par le silence qui entoure cette affaire”, indique le communiqué du BNVCA.

Selon le bureau, les faits se sont déroulés le 20 août à Longperrier, en Seine et Marne. L’auteur présumé des faits qui témoignent d’un terrible acharnement, a lui-même prévenu la police. Jusque là sans casier judiciaire selon les informations obtenues par i24NEWS, il a été interpellé puis mis en examen pour meurtre.

Selon le BNVCA, “l’assassin a fracassé le crâne de sa victime au moyen d’une hache puis il a brûlé son visage et aurait même commencé à enterrer le corps”.

(…) i24news

*******

Eliahou Haddad, assassinat antisémite

Eliahou Eyal Haddad, juif handicapé âgé de 34 ans, a été assassiné à coups de couteau et de hache le samedi 20 août 2022, à Longperrier (Seine-et-Marne), par Mohammed Dridi, âgé de 24 ans et d'origine tunisienne. Un assassinat révélé par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) le 28 août 2022. Le compte Facebook du suspect révèle sa piété - chahada ou shahada, profession de foi islamique, réitérée dans plusieurs posts - son soutien aux "Palestiniens", sa haine de la France, du blasphème, et d'Israël, et son mépris envers le Président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron. D’origine djerbienne (Tunisie), la victime sera enterrée en Israël - sa famille habite à Beer Sheva.

http://www.veroniquechemla.info/2022/08/eyal-hadda-assassinat-antisemite.html

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    Ben où est la LICRA ? …… !
    Rien a dire ? ….
    Tiens donc , Ça fait partie de leur Plan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.