Un produit raciste?: «La glace Winnetou est une bombe à retardement!»

post_thumb_default

 

«La glace Winnetou est une bombe à retardement!» Alors que l'éditeur de jeux Ravensburger retire un livre pour enfants mettant en scène l'apache Winnetou dans son assortiment, les glaces du même nom continuent de dormir dans les congélateurs suisses. Une experte estime que c'est une erreur.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Cain Marchenoir le

    Qu’on dresse une liste des débiles qui portent les accusations en question et qu’on les attaque pour appropriation culturelle parce qu’ils s’expriment en français s’ils ne sont pas originaires d’ici. Qu’on les attaque également pour leur utilisation d’ordinateurs et d’internet qui sont également de l’appropriation culturelle. Qu’on fasse de leur vie un enfer…

  2. Posté par miranda le

    ET CA CONTINUE. On ne sait pas jusqu’où va s’étendre cette hystérie.

    Et tout cela se produit dans de multiples domaines, y compris dans le monde de la bande dessiné.
    Un créateur de bandes dessinées s’est vu refuser la publication de sa dernière création, car elle
    encensait un HEROS VIKING. L’imaginaire européen est-il en danger? On peut affirmer que OUI!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=fggpQgrh2DQ&t=4s

  3. Posté par Sergio le

    Il existe des chiffres et des nombres racistes. Des savants sont actuellement penchés sur le problème pour en définir la liste. Un autre groupe d’experts s’est réuni pour déterminer si certaines lettres de l’alphabet pourraient constituer une offense. Il va sans dire que dans l’affirmative, ces chiffres et ces lettres seront haram. Leur utilisation déclencherait une fatwa. Des sources autorisées laissent entendre que la fatwa ne sera pas lancée à l’encontre des chiffres et des lettres haram pour des raisons gardées secrètes, seuls les diffuseurs et leurs sponsors seront punis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.