Une intelligence artificielle créée pour « occidentaliser » l’accent des employés de centres d’appels et « éviter les discriminations »

post_thumb_default

 

Pour “éviter les discriminations”, Sanas propose à des employés de masquer leur accent au moyen d’une intelligence artificielle. Une pratique qui inquiète.

Dans la Silicon Valley, la jeune entreprise Sanas a mis au point une intelligence artificielle ayant pour but “d’occidentaliser” les accents, rapporte, ce jeudi 25 août, le quotidien britannique The Guardian.

Le dispositif s’adresse particulièrement aux centrales d’appels en Afrique ou en Asie, où les employés sont régulièrement victimes d’irrespect de la part des clients, selon Marty Massih Sarim, actuel patron de l’entreprise

[…]

BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Le dispositif s’adresse particulièrement aux centrales d’appels en Afrique ou en Asie, où les employés sont régulièrement victimes d’irrespect de la part des clients”
    Lorsque les démarcheurs ne respectent pas les codes et la vie privée des gens, cela dégénère très rapidement.
    Combien de fois je ne répond PAS aux appels :
    – Masqués
    – Utilisant et affichant mon propre numéro !!
    – ”Call Center” locaux ou se trouvant sur un autre continent …
    – etc …
    C’est en général des gens polis et très bien formés qui veulent vous vendre des services, des assurances, des babioles dont je n’ai AUCUNE utilité !
    Ils sont collants, pire que la colle et ne veulent surtout pas comprendre qu’on n’en a PAS besoin … Je leur dis poliment ”merci” et je raccroche !
    Quelques fois la communication est tellement de mauvaise qualité que c’est interrompu … je ne sais pas pourquoi !!
    Tous ces numéros sont dorénavant bloqués sur mon e-phone.

  2. Posté par Professeur Tournebroche le

    Alain Berset pourra enfin parler normalement.

  3. Posté par Sergio le

    Au 0800 on vous répond du Maroc. Si c’est une caisse maladie, l’opératrice vous explique ce que nos médecins peinent à comprendre: les mystères de la facturation électronique selon le Tarmed . Avec en prime (!), l’accent d’Eclépens.

  4. Posté par Gilles Hieron le

    Avant logiciel:
    Bijour, j’y suis vitre correspooondant, j’y m’appelle Patrick et j’y suis briton. J’y viens d’y Mont Saïnte Michel, la paix sois sur lui et sur li prophète!

    Après logiciel:
    Bonjour je suis votre correspondant, je m’appelle Patrick et je suis breton. Je viens du Mont Saint-Michel, la paix soit sur lui et sur le prophète!

    Non…ça le fait toujours pas, on sait quand même que c’est Mouloud qui est au bout du fil.

    Buhahahahahahaha………..

    Après l’humour un peu acide, la question qui pique:

    Est-ce que quand ces gens essayent de nous faire croire en nous donnant un faux prénom qu’en fait ils sont occidentaux, et que maintenant ils vont avec un logiciel corriger l’accent parce que le mensonge ne passait pas, ne fait-on pas face à une tromperie accrue relativement à la personne qui est en face de nous?

    Parce que quand on change le nom, ce qu’on fait en réalité c’est qu’on essaye de tromper l’interlocuteur sur qui on est, et que parce que simplement avec le nom cela ne marche pas, on ajoute un logiciel pour corriger l’accent, en réalité on rajouté un second mensonge pour appuyer le premier.

    C’est pas que c’est important en soi, moi personnellement je me contrefiche de l’identité de mon interlocuteur et du pays dans lequel il se trouve, mais je ne pars pas avec confiance quand celui qui essaye de me vendre un produit, une assurance ou un service ou qui doit discuter sur les problèmes d’un produit que j’ai déjà acheté commence d’entrée par me tromper sur qui il est.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.