« On a passé une très belle soirée. C’était très positif, on s’est mis d’accord sur 99,9 % des sujets de conversation » : Quand Darmanin dînait avec l’imam Hassan Iquioussen, qu’il veut à présent expulser

post_thumb_default

 

Alors que le Conseil d’État se prononce vendredi sur l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen, souhaitée par le ministre de l’intérieur, Mediapart a appris qu’avant les municipales de 2014 à Tourcoing, Gérald Darmanin, qui cherchait à s’attirer les voix des musulmans dans le Nord, avait tenté de séduire lors d’une rencontre celui qui avait déjà tenu les propos antisémites qui lui sont aujourd’hui reprochés.

Le Conseil d’État se penche ce vendredi 26 août sur l’arrêté d’expulsion du prêcheur Hassan Iquioussen. Signé de la propre main du ministre, l’arrêté d’expulsion de ce prédicateur historique de l’ex-UOIF (Union des organisations islamiques de France, réputée proche des Frères musulmans), d’origine marocaine mais né en France, fait l’objet d’une abondante campagne de communication du ministre.

Ces quatre dernières semaines, le locataire de la Place Beauvau aura en effet couru les micros pour dire tout le mal qu’il pense de cet « ennemi de la République » qui « tient des propos antisémites »« nie l’égalité entre les femmes et les hommes »« nie des génocides », mais dont le tribunal administratif de Paris a décidé, le 5 août, de suspendre l’expulsion.

De ce feuilleton abrasif « Darmanin-Iquioussen », il existe pourtant un chapitre dont ni les notes de renseignement produites par le ministère de l’Intérieur, ni Gérald Darmanin ne font mention.

[…]

Joint par téléphone, Hassan Iquioussen a commenté : « On a passé une très belle soirée. C’était très positif, on s’est mis d’accord sur 99,9 % des sujets de conversation. »

[…]

Mediapart


En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.