3 commentaires

  1. Posté par Nicole Lereg le

    Devant cette catastrophe la modération n’est plus de mise !
    Les abrutis sont à la manœuvre dans tous les domaines, et ce gouvernement de paumés laisse faire. Cependant la langue est du seul ressort de l’Académie Française et non de ces abrutis qui cherchent tous les moyens pour semer le trouble dans les esprits. Déjà que le ver est dans le fruit de “l’éducation” nationale et ses brillants résultats. Encore une fois, les gouvernements successifs ont regardé passer le train comme les vaches au pré ! Tout foire dans notre pauvre France blessée, au sol; observée par une kyrielle d’incompétents ou de corrompus qui se contentent d’empêcher ceux qui voudraient la relever.

  2. Posté par Edi o le

    Ces temps il y a des affiches partout disant de “ralentir pour les écolièr. s. es”. Donc on sacrifie la sécurité des petits enfants qui commencent l’école au profit du wokisme. Car le message est à mon avis bien moins percutant avec cette écriture illisible.
    Sans parler du fait que, comme d’autres, cette campagne rate complètement sa cible vu que la masse d’allophones mal intégrés, plus enclins à rouler n’importe comment devant une école, n’en comprendront pas le message.

  3. Posté par Sergio le

    (é.e.s) Il y a peu de soucis à se faire devant cette énième minorité qui voudrait voir adopter son idéologie par la majorité. L’obstacle est insurmontable, car il est naturel et va s’amplifiant. Pour écrire en langage wokiste, il faut justement savoir écrire. Or que voit-on ? L’illettrisme sera bientôt la règle, le bac pour tous est passé par là. Demandez à un “jeune” ce qu’est un accord en orthographe et vous aurez compris.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.