Piacenza (Italie) : affrontement politique après la diffusion d’une vidéo qui fait polémique sur le viol en pleine rue d’une Ukrainienne de 55 ans par un demandeur d’asile guinéen de 27 ans, il a été interpellé

post_thumb_default

 

L’homme, d’origine étrangère, a été arrêté dans la rue par la police. L’affrontement politique sur la sécurité et les images se propagent en ligne.

Une Ukrainienne de 55 ans a été violée à Piacenza. Le viol a eu lieu à l’aube et l’agresseur est un homme de 27 ans, arrêté à l’aube par la police de la municipalité. La victime, vers 6 heures du matin, marchait seule dans le centre historique de la ville émilienne lorsqu’elle a été attaquée et jetée au sol sur le trottoir par le jeune homme qui a commencé à la violer. Un habitant a entendu les appels à l’aide et a appelé la police. L’homme de 27 ans, originaire de Guinée et ayant le statut de demandeur d’asile, a été arrêté pour violences sexuelles et est maintenant en prison. La femme, quant à elle, est admise à l’hôpital de Piacenza en état de choc.

Les images choquantes partagées par la dirigeante de Fratelli d’Italia sur ses profils sociaux.

Pour dénoncer fermement l’affaire, le dirigean de Fratelli d’Italia, qui a diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo documentant les violences. « Nous ne pouvons pas rester silencieux face à cet épisode atroce de violences sexuelles contre une femme ukrainienne perpétrées pendant la journée à Piacenza par un demandeur d’asile. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour rétablir la sécurité dans nos villes. »

Mais le choix du leader de Fratelli d’Italia n’a pas rencontré la faveur d’Enrico Letta : « Je lance un appel à tout le monde car nous sommes tous dans les limites de la dignité et de la décence. La vidéo postée par Giorgia Meloni sur un viol est une vidéo indécente. J’invite tout le monde à faire une campagne contre. Vous ne pouvez pas manquer de respect aux droits des gens. »

Carlo Calenda, dirigeant d’Azione, est du même avis : « Dénoncer le viol, oui. Le montrer à des fins de campagne est un acte immoral et irrespectueux en premier lieu pour la femme qui l’a subi, qui ne voudrait certainement pas être exposée sur les médias sociaux de cette façon.“, Giorgia Meloni⁩ vergognati.

Giorgia Meloni a immédiatement répondu, écrivant sur son profil Facebook: « Je ne permets pas à Enrico Letta de répandre des mensonges à mon sujet et de faire une propagande sinistre sur le viol très grave à Piacenza. La vidéo publiée sur mes réseaux sociaux est floutée pour ne pas reconnaître la victime et est tirée du site d’un important journal national, contrairement à ce qu’il prétendait. Ces méthodes diffamatoires et déformant la réalité sont maintenant caractéristiques d’une gauche en désarroi, nous le savons tous depuis un certain temps, mais il y a une limite à tout. Surtout quand il s’agit de viol et de violence à l’égard des femmes. Et j’ai franchement honte des dirigeants politiques qui, tout en utilisant le viol pour m’attaquer, ne dépensent pas un mot de solidarité pour la victime, évidemment de peur d’avoir à faire face à la question de l’urgence sécuritaire aggravée ».

Il Giornale d’Italia / Rai News

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Daniel tremblay le

    Mon opinion personnelle est que ce violeur avait l’intention de séjourner plus longtemps en l’Italie et la meilleure façon d’avoir le gîte et les repas gratuits est de commettre un grave délit, que risque il en fait quelques années de prison 5étoiles ou le renvoi en son pays d’origine et retourné à la case départ ou encore en sortant de prison commettre un meurtre pour mériter un logement à vie avec tout les accommodements , c’est malheureux de dire une chose pareille ,mais les peines sont inappropriés pour ces bêtes féroces, qui mériteraient un traitement exemplaire pour que les prochains savent ce qui leur attend , mais vu que nous sommes trop civilisés sa ne risque pas d’arriver .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.