Genève – L’École primaire des Pâquis est cernée de dealers de crack

post_thumb_default

Carla Montet: Dans le quartier des Pâquis, la Rue de la Navigation donne d’un côté sur la plus grande école primaire du canton, de l'autre sur un bar, le Palais Mascotte, et sur les rues squattées par la prostitution. Il y a une vingtaine d'années, l'école était entourée de clôtures. Déjà à l'époque, la vente du cannabis était très présente, mais sous l'inspiration de la Gauche riche en idées, le département de l'Instruction publique a réussi à réunir l'école avec la zone de débauche en rendant le tout zone piétonnière, tapissée d'un revêtement luxueux, qui a dû coûter un saladier, sans parler de la facture pour les travaux interminables.
A présent, il y a des plaintes et des travaux vont recommencer après la rentrée de 2023, pour un coût de 4 millions, afin de fermer le préau pendant la nuit.

Bravo les socialistes!

*******

Ville de GenèveCerné de dealers, le préau des Pâquis restera ouvert

David Ramseyer - Faute de budget, selon les autorités, la fermeture de la cour d’école la nuit ne devrait pas intervenir avant un an. Les contrôles policiers seront cependant renforcés. [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/face-au-deal-le-preau-des-paquis-restera-ouvert-194690164680

2 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    Quelle école publique de Genève est vraiment sûre ? Plus aucune… Nos enfants sont livrés à eux-même et nous espérons qu’il ne leur arrivera rien de grave…. Le DIP ne veut en aucun cas admettre qu’il y ait des problèmes graves de sécurité dans TOUTES ses écoles…. Leurs seuls problèmes c’est l’écriture inclusive, où autres absurdités bien de gauche…

  2. Posté par Sergio le

    C’est nouveau. Nul ne pouvait se douter que des dealers opéraient en ces lieux. Il semble que l’endroit soit également propice aux rencontres tarifées. Autre sujet d’étonnement, la ville serait aux mains de camarades hauts en couleur où dominent le rouge, le rose et le vert. Les services de police et la justice sont visiblement dans l’ignorance la plus complète.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.