Carla Montet: Dans le quartier des Pâquis, la Rue de la Navigation donne d’un côté sur la plus grande école primaire du canton, de l'autre sur un bar, le Palais Mascotte, et sur les rues squattées par la prostitution. Il y a une vingtaine d'années, l'école était entourée de clôtures. Déjà à l'époque, la vente du cannabis était très présente, mais sous l'inspiration de la Gauche riche en idées, le département de l'Instruction publique a réussi à réunir l'école avec la zone de débauche en rendant le tout zone piétonnière, tapissée d'un revêtement luxueux, qui a dû coûter un saladier, sans parler de la facture pour les travaux interminables.
A présent, il y a des plaintes et des travaux vont recommencer après la rentrée de 2023, pour un coût de 4 millions, afin de fermer le préau pendant la nuit.
Bravo les socialistes!
*******
Ville de Genève
Cerné de dealers, le préau des Pâquis restera ouvertarticle complet: https://www.20min.ch/fr/story/face-au-deal-le-preau-des-paquis-restera-ouvert-194690164680
Quelle école publique de Genève est vraiment sûre ? Plus aucune… Nos enfants sont livrés à eux-même et nous espérons qu’il ne leur arrivera rien de grave…. Le DIP ne veut en aucun cas admettre qu’il y ait des problèmes graves de sécurité dans TOUTES ses écoles…. Leurs seuls problèmes c’est l’écriture inclusive, où autres absurdités bien de gauche…
C’est nouveau. Nul ne pouvait se douter que des dealers opéraient en ces lieux. Il semble que l’endroit soit également propice aux rencontres tarifées. Autre sujet d’étonnement, la ville serait aux mains de camarades hauts en couleur où dominent le rouge, le rose et le vert. Les services de police et la justice sont visiblement dans l’ignorance la plus complète.