Crise énergétique en Suisse. Marco Chiesa: la gauche veut instaurer une «dictature écologiste»
Le président de l’UDC affirme que les partis roses-verts comptent profiter de la hausse des prix de l’énergie pour imposer une «dictature teintée d’interdictions».
À treize mois des élections fédérales de 2023, le conseiller aux États tessinois a ouvert samedi à Baar (ZG) l’assemblée des délégués de l’UDC en visant «la gauche rose-verte». Devant 333 délégués et 53 invités, il a accusé la politique de ce camp pourtant minoritaire aux Chambres fédérales d’être la cause du «désastre énergétique» .
Pour Marco Chiesa, le scénario catastrophe de la pénurie énergétique serait même «l’objectif secret de la gauche rose-verte». Il permettrait à cette dernière d’imposer sa «dictature écologiste teintée d’interdictions et de renoncements», a déclaré le président de l’UDC.
«L’élite de la gauche se réjouit»
«L’élite privilégiée de la gauche se réjouit» donc de la hausse des prix de l’énergie et veut même les augmenter davantage encore, estime-t-il. L’impact pour les familles, la classe moyenne et les travailleurs «ne l’intéresse pas», selon Marco Chiesa.
Le Tessinois a appelé celles et ceux qui s’opposent à une politique écologiste à voter UDC lors des élections fédérales. D’ici-là, l’approvisionnement énergétique est un devoir d’importance nationale et doit être considéré comme une priorité absolue, a-t-il souligné. L’UDC a fait de ce thème le point fort de son assemblée.
ATS
Après les effets unanimement attribués à la cause Covid 19, toutes nouvelles crises sont mécaniquement engendrées par la guerre en Ukraine déclenchée par l’affreux Poutine. Nos élites escamotent comme toujours la réalité. Nos maux proviennent des sanctions que nous avons prises à l’encontre de la Russie et non de la passion soudaine pour l’Ukraine.
Les tactiques dictatoriales s’approchent de plus en plus pour rabaisser l’humain à un niveau de vie qui lui, pourrait devenir moyenâgeux. Les entendons-nous ces écolo-gauchistes sur les immenses fortunes qui ont augmenté pendant la période Covid?
Ces écolo-gauchistes finissent souvent par tomber dans l’extrêmisme quand les conditions s’y prêtent.
On peut même se demander s’ils ont encore une sensibilité qui leur permettrait de se mettre à la place d’autrui, dans la condition d’autrui. C’est ce que savaient faire les gauches du passé et c’est ce qui a amélioré la condition des gens.
On peut supposer que les fanatiques écolos européens de gauche n’inviteront jamais les climatologues pour ouvrir un vrai débat sur le supposé changement climatique.
https://clintel.org/wp-content/uploads/2022/06/WCD-version-06272215121.pdf
Ces scientifiques seraient au nombre de 1200 et patronnés par un ex-prix nobel de physique.
Il y aura vraiment de quoi cogiter.
Au fond la question majeure d’aujourd’hui est : comment sortir les écolo-gauchistes des délires où les entraînent avec une extraordinaire et savante manipulation, les mondialistes.
Car les écolo-gauchistes n’ont toujours pas compris l’objectif de colonisation gigantesque de la planète par les mondialistes, colonisation qui n’a aucun but salvateur pour l’humanité, le végétal et le monde animal. IL s’agit à une nouvelle techno-féodalité de pouvoir s’installer en possédant des immensités de territoires.
COMMENT peut-être aussi naïf, aussi aveugle face au plan des mondialistes.