Le deep state de Clinton est fou de rage: le chinois CATL va construire en Hongrie une usine de batteries à 7,6 milliards de dollars

post_thumb_default

Ndt: L'accord conclu comprend l'accès de la Hongrie au marché des terres rares de la Chine...

Un ouvrier se tient devant une usine de Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL) à Ningde
Le centre de R&D de Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL) à Ningde, province du Fujian, Chine. Photo prise le 16 décembre 2016. REUTERS/Jake Spring/File photo

SHANGHAI, 12 août (Reuters) - Le chinois CATL (300750.SZ) a annoncé vendredi qu'il allait construire une usine de batteries de 7,3 milliards d'euros (7,6 milliards de dollars) en Hongrie, la plus grande d'Europe à ce jour, alors que le plus grand fabricant de batteries de véhicules électriques au monde se prépare à répondre à la demande croissante des constructeurs automobiles mondiaux.

CATL a déclaré que la construction de la centrale de 100 GWh (gigawattheures) dans la ville de Debrecen, dans l'est de la Hongrie, son plus gros investissement à l'étranger, commencerait cette année après avoir reçu les approbations et ne devrait pas durer plus de 64 mois.

Une fois construite, ce devrait être la plus grande usine de cellules de batterie d'Europe et la deuxième de CATL dans la région, fabriquant des cellules et des modules de batterie pour des constructeurs automobiles tels que Mercedes-Benz (MBGn.DE), BMW (BMWG.DE), Stellantis (STLA.MI) et Volkswagen (VOWG_p.DE).

Cette expansion intervient alors que les constructeurs automobiles européens accélèrent la transition vers les véhicules électriques sur leurs marchés nationaux, entraînant une augmentation de la demande de batteries auprès des fournisseurs locaux et provoquant une ruée sur les accords d'approvisionnement pour éviter les goulots d'étranglement de la production.

Volkswagen, Mercedes-Benz et Tesla (TSLA.O) ont tous annoncé ou commencé à mettre en œuvre d'importants plans d'expansion des batteries en Europe pour sécuriser l'accès aux cellules vitales et aux matières premières et soutenir leurs stratégies d'électrification.

L'investissement de CATL marquera "un pas de géant dans l'expansion mondiale de CATL", a déclaré le fondateur et président de la société, Zeng Yuqun, dans un communiqué.

La société chinoise poursuit également ses projets de production de batteries en Amérique du Nord d'ici 2026 pour des clients tels que Ford Motor (FN), a rapporté Reuters plus tôt, malgré les tensions entre Pékin et Washington. Voir les détails

L'investissement est également essentiel pour la Hongrie, qui devient une plaque tournante majeure pour les véhicules électriques et les batteries en Europe.

Debrecen abrite une usine construite par BMW, tandis que la marque Audi de Volkswagen possède une usine à Győr, dans l'ouest de la Hongrie, et que Mercedes-Benz en exploite une à Kecskemét, dans la partie centrale du pays.

BMW a refusé de commenter, mais a déclaré qu'elle prévoyait de publier des informations au sujet des batteries début septembre. VW et Stellantis n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Mercedes-Benz a déclaré dans un communiqué séparé qu'elle serait le premier partenaire à recevoir des cellules de batterie de l'usine hongroise de CATL, et que sa commande marquait le volume de commande initial le plus élevé pour le site. Voir les détails

"Cette nouvelle usine CATL européenne à la pointe de la technologie en Hongrie est une autre étape importante pour l'intensification de notre production de véhicules électriques avec nos principaux partenaires", a déclaré Markus Schaefer, membre du conseil d'administration de Mercedes-Benz.

source: https://www.reuters.com/business/autos-transportation/chinas-catl-build-new-756-bln-battery-plant-hungary-2022-08-12/

*******

Hillary Clinton: la Hongrie est dirigée par un dirigeant autocratique, cupide et corrompu

Jean Woods · 25/11/2021

L'ancienne candidate à la présidentielle américaine a parlé de la Hongrie sur MSNBC avec Rachel Maddow.
Le sujet était « la montée des autoritaires dans le monde et les éléments aux États-Unis qui exploitent les peurs du changement pour se frayer un chemin vers le pouvoir ».

Clinton : nous sommes face à une crise

Elles ont commencé la discussion avec un article écrit par Anne Applebaum dans The Atlantic intitulé "Les méchants sont en train de gagner", a rapporté msnbc.com.
Applebaum explique que « le XXe siècle a été l'histoire de progrès lents et inégaux vers la victoire de la démocratie libérale sur les autres idéologies ». Cependant, "le XXIe siècle est, jusqu'à présent, une histoire de l’évolution inverse", selon Applebaum.
Elle ajoute que les hommes forts des régimes autoritaires s'entraident pour échapper aux sanctions, par exemple. Aussi conclut-elle que la tendance semble inarrêtable.

Clinton a dit qu'elle se sentait inquiète et préoccupée parce que

« nous sommes confrontés à une crise de démocratie et de légitimité.»

« Une crise qui va vraiment au cœur de ce que sera l'avenir de notre pays et de bien d'autres dans le monde », a ajouté l'ancienne sénatrice et secrétaire d'État. C'est pourquoi elle passe son temps à essayer de voir ce qu'il faut faire.
D'abord, elle doit persuader plus de gens de voir ce qu'Applebaum, Maddow ou elle-même voient.
Car la propagande et même les algorithmes aident à manipuler les gens. Même si c'est difficile, combattre cela est digne et nécessaire.

En relation : Comment Biden traitera-t-il la Hongrie ?

La Hongrie placée dans le même sac que la Russie et la Turquie

« Nous devons tenir les gens responsables de leurs actes. Surtout lorsque ces actes menacent notre mode de vie, notre état de droit, notre avenir en tant que démocratie. Et donc je suis déterminée à continuer à parler, à faire tout ce que je peux », a ajouté Clinton.
Elle a soutenu qu'il y avait un complot contre les États-Unis par des gens qui "veulent vraiment revenir en arrière".

Ils veulent organiser un coup d'État, et ils soutiennent Trump, a-t-elle souligné.

Les gens qui ont attaqué le Capitole n'aiment pas le monde, dit-elle. « Et ils ont cela en commun

avec les  dirigeants autocratiques de la Russie à la Turquie, à la Hongrie, au Brésil et à tant d'autres endroits », a-t-elle souligné.

Ils sont motivés par le pouvoir personnel, la cupidité, la corruption et ils instrumentalisent la peur du changement, a conclu Clinton.

En relation : PM Orbán à Fox : Le président Biden a personnellement insulté le peuple hongrois!

Comme l'écrit telex.hu, le président Joe Biden n'a pas invité la Hongrie au sommet international organisé en ligne en décembre. Et il semble que l'ancien secrétaire d'État ne soit pas le seul à penser qu'il y a des problèmes de démocratie en Hongrie, ajoute le média.

Source: dailynewshungary.com / https://dailynewshungary-com.translate.goog/hillary-clinton-hungary-is-ruled-by-an-autocratic-greedy-and-corrupt-leader

traduction: Albert Coroz

 

3 commentaires

  1. Posté par Lucide le

    Franchement… qu est ce que cette cocue hystérique et aussi conne qu’un caillou a encore quelque chose à dire d’audible sur – qui plus est – une nation qu’elle serait bien incapable de localiser sur une carte?????? Laissez-moi rire et vivement qu’elle ressente les conséquences maladivees directes de son hystérie sur sa santé vieillissante… zoum zoum zoum Madame la Cocue !

  2. Posté par aldo le

    Une vraie catastrophe pour les totalitaires soviéto-nazis américains à la remorque de Soros et de la Triade criminelle des Clinton-Obama-Biden, qui veut dicter les conditions mondiales du commerce en exploitant leurs situations de criminels bénéficiant d’informations bancaires privilégiées qui rapportent énormément, pour continuer le dopage des censures et des fakes-news colportées par les médias du monde entiers bénéficiant d’une corruption permanente.

    Exactement comme celle qu’à tenté de vouloir imposer aux médias suisses, la sectaire Sommaruga pour bénéficier de leur complaisance permanente à coup de propagandes au profits exclusif des SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) qui font partie des mêmes sectes, mais surtout des censures sur les calamités qu’elle est en train d’imposer par la force, une signature des totalitaires qui n’hésitent pas à nier les barrages démocratique légaux.

    Ils font comme si n’existaient pas les Constitutions et les Parlements bien que ces derniers soient pourtant déjà salement noyautés. Pour ce genre de réflexes totalitaires, rien de tel que d’analyser les comporterments de la Commission européenne inspiratrice des gaffes de Macron et de son maître McKinsey, avec la von der Leyen et celles de ses prédécesseurs tous alcoolisés et vraisemblablement drogués. Des précurseurs de « saint » Zelinsky.

    Rélexes naturels chez la Sommaruga, quand on sait qu’il existe dans la secte des Camilliani, une « sainte » Germana Sommaruga dont la connaissance semble volontairement censurée par Google, comme par hasard pour les Suisses uniquement. https://is.gd/YFH581 qui pourraient comprendre que, si elle n’a pas prêté serment à la Constitution et à la Suisse, ce qu’elle avait déjà fait dans sa secte. Encore une preuve de sa gourdasserie et de l’origine de ses trahisons. Ce qu’il faudrait aussi essayer de prouver pour le Dr. Ignazio Cassis… le Tessin semblant être une zone de replis pour ces sectes.

  3. Posté par antoine le

     »Elle-a-rit » :
     »Nous devons tenir les gens responsables de leurs actes. Surtout lorsque ces actes menacent notre mode de vie, notre état de droit, notre avenir en tant que démocratie »
    Déclare-t-elle cela pour elle la démon-rat …..!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.