Lundi après-midi, des explosions ont de nouveau été entendues à Enerhodar, à 50 km de Zaporijjia. Le maire, Dmitro Orlov, a exhorté les habitants à rester chez eux.
Plus tard, Orlov a annoncé que les forces russes qui occupent Enerhodar ont pris le contrôle d'une autre institution d'État: le laboratoire du département de Vasilyivka du Centre de prévention et d'épidémiologie de l'oblast de Zaporijjia, où travaillent 33 personnes. Selon le maire, les Russes font pression sur les employés des entreprises et des institutions qu'ils occupent. Les travailleurs du laboratoire refusent de coopérer avec les occupants, ils ne se rendront donc pas au travail à partir de mardi, a ajouté le maire.
Déclaration ukrainienne: plus d'une centaine de membres du groupe Wagner ont perdu la vie à Popasna
Le gouverneur de la région de Louhansk, Serhiy Haydai, a déclaré lors d'une émission télévisée que plus d'une centaine de membres de l'armée mercenaire russe Wagner avaient été tués dans la ville de Popasna lorsque les forces ukrainiennes ont frappé une base russe. Le portail d'information Ukrayinska Pravda a rappelé que les chaînes Telegram russes ont fait état dimanche de l'attaque ukrainienne contre la base Wagner de Popasna.
Dans son rapport de lundi soir, l'état-major ukrainien a indiqué que les forces russes avaient mené plusieurs opérations de progression infructueuses dans la province de Kharkiv et le bassin de Donetsk.
Résumé Albert Coroz
***
Kiev dit avoir frappé une base du groupe russe Wagner
Des installations du groupe paramilitaire russe dans l’est de l’Ukraine ont été ciblées par «une frappe de précision». Cette formation a notamment été active dans plusieurs pays d’Afrique.
[…]
Article entier: https://www.lematin.ch/story/kiev-dit-avoir-frappe-une-base-du-groupe-russe-wagner-139005016849
Je ne crois plus du tout à ce que peut dire zelinsky non seulement c’est un menteur mais surtout un nazi pur et dur .