LA CONTROVERSE - Le débat est ancien, mais toujours aussi vif. Pour que chacun se fasse son avis, Le Figaro fait le point sur les chiffres et les différentes interprétations qui en sont faites.
Régulièrement, Le Figaro examinera en profondeur les tenants et les aboutissants d'une question qui électrise le débat et divise la classe politique comme la société française.
Pas un jour ne passe sans que le sujet ne soit abordé sur le plateau d'une chaîne d'info. La question du lien entre délinquance et immigration hante le débat politique français, et nourrit les controverses sur la politique d'accueil et d'intégration à l'égard des vagues d'immigration récentes venues d'Afrique et du Maghreb. Cette suspicion à l'égard des immigrés ne serait cependant pas si neuve, plaident ceux qui veulent n'y voir qu'un réflexe xénophobe : déjà au Moyen-Âge, on accusait les gitans espagnols d'être des «voleurs de poules»…
Tous les Français ou presque ont un avis : en 2018, 66% des sondés estimaient que l'immigration «joue un rôle négatif en matière de sécurité», selon une enquête IFOP pour le JDD. La proportion descendait à 26% chez les électeurs de Benoît Hamon, mais s'élevait à 92% chez… [...]
non vous pouvez compter sur Le Figaro ( de la famille Bloch, pardon Dassault) pour intoxiquer ses lecteurs : il n’y a aucun lien entre immigration et délinquance mis à part le fait que plus de 75 % de la population carcérale en Fouance est d’origine étrangère et ….magrehbine .
Ce sont-ils inquiétés du nombre de personnes agressées au quotidien jusqu’à en garder des séquelles psychiques, physiques douloureuses ou de mourir dans la souffrance?
C’est curieux comme les presses mainstream ont envie de se “purifier” en ce moment. L’angélisme va “contaminer ” les écritures.
On peut toujours leur offrir le livre de Laurent Obertone “la France Orange mécanique” ou bien tous les ouvrages qu’il a produits et qui dépeignent très bien la SAUVAGERIE qui s’est emparée de notre société.
Mais se poser la question de savoir si l’immigration est responsable de tout cela est puéril, enfantin ou malhonnête. Car dans le passé, dans une époque normale où les valeurs n’étaient pas INVERSEES, les malfaiteurs venus d’ailleurs étaient renvoyés dans leur pays ou subissaient une peine de prison qui les guérissaient de recommencer.
Est-ce que nos chers journalistes du FIGARO, peuvent traiter ce sujet : pourquoi vivons nous dans une société où les valeurs sont devenues INVERSEES?
C’est étonnant que Le Figaro se pose la question …
En effet, il n’y a qu’à lire les news sur les médias et entendre les nouvelles (radio/TV) pour se faire une petite idée du problème.
Celui qui est un tantinet curieux fera une recherche sur Internet des ZUS Zone Urbaine Sensible qu’il y a bientôt dans chaque ville !! Env. 750 !!
https://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS
https://www.lefigaro.fr/actualite/2006/09/01/01001-20060901ARTFIG90052-quatre_chantiers_pour_soutenir_l_embauche.php
Et cette information provient du Figaro lui-même !!
Après une lecture rapide des agressions au couteau dans le journal, il suffit de lire les statistiques : 120 agressions au couteau sur le territoire national !
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plus-de-120-agressions-a-l-arme-blanche-ont-lieu-chaque-jour-en-france-20200216
Et cette information provient du Figaro lui-même !!
Mais nooooonnnn. Pas d’amalgame. Ce n’est qu’une impression, un ressenti, ne dit-on pas “un sentiment” d’insécurité ?