Votation fédérale de septembre: Selon un sondage, hommes et femmes ne s’accordent pas sur l’AVS

post_thumb_default

 

Selon un sondage, hommes et femmes ne s'accordent pas sur l'AVS Approbation des deux projets sur l'AVS et de l'initiative sur l'élevage intensif, non à la loi fédérale sur l'impôt anticipé: tels sont les résultats du premier sondage de Tamedia et «20 Minuten» avant le scrutin du 25 septembre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Tea- room et clim le

    A Sergio@
    Les femmes partent en retraite un an avant les hommes.
    Alors que beaucoup n’ ont que peu cotisé à l’ AVS.
    Les hommes, quoi qu’ on en dise, effectuent les professions les plus dures, pénibles et dangereuses. Avez- vous déjà vu des féministes exiger la parité sur les chantiers, les mines de charbon, le goudronnage des routes, les travaux de charpente ou de bûcheronnage?
    Évidemment que non. Poser des enrobés de goudron ou poser des faux- ongles, ce n’ est tout de même pas pareil…
    Et n’ oubliez pas non plus que l’ immense majorité des bénéficiaires de rentes de veuvage( AVS et LPP) sont des femmes.

  2. Posté par Farniente le

    Évidemment, les femmes touchent l’ AVS durant vingt ans en moyenne, parfois sans avoir cotisé, ou si peu, et se plaignent ensuite de stigmatisation…
    Nombreuses sont celles qui auraient pu bosser quand leur dernier gamin avait vers les douze ans, mais ont opté pour la manucure ou le tea- room ensuite.
    Trop facile de pleurer, les cigales…

  3. Posté par Sergio le

    Le droit à la rente AVS a été voté en 1948 rien que par des hommes. Elle instituait une différenciation entre les sexes. Aujourd’hui, les parlementaires les plus bêtes au monde, au nom de l’égalitarisme, ont remis en question l’âge du départ à la retraite des femmes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.