Albert Coroz: Tous les médias occidentaux l'ont annoncé en grande pompe: le 28 juillet 2022 était le jour du dépassement de la Terre.
Simultanément à cette nouvelle funeste, la Côte d'Ivoire a annoncé le 28 juillet avoir découvert, un gigantesque gisement de pétrole et de gaz naturel. La nouvelle découverte augmente de 25 % la capacité des réserves découvertes l'an dernier.
Rappelons que la Côte d'Ivoire, un des premiers producteurs mondiaux de cacao, a annoncé en septembre 2021 qu'ENI avait découvert de nouveaux gisements. Ceux-ci contiennent 1,5 à 2 milliards de barils de pétrole brut et 51 à 68 millions de mètres cubes de gaz naturel, rapporte Africanews . Maintenant, ces quantités ont soudainement augmenté d'un quart.
Authorities in Ivory Coast announce 'major discovery' of Oil https://t.co/nu403b17oj
— africanews (@africanews) September 3, 2021
Comment ce pays déjà riche en cacao, doté d'un climat béni des dieux, est-il fournisseur de migrants vers l'Europe occidentale ?
Cherchez les erreurs !
Evolution du taux de fertilité de la Côte d'Ivoire entre 1960 et 2017 :
L'année avec la valeur la plus basse était 2017 avec 4.85 naissances par femme et l'année avec la valeur la plus haute était 1972 avec 7.94 naissances par femme.
Pour consulter le taux de fertilité des autres pays, voir ici :
https://www.politologue.com/statistiques/taux-fertilite-par-pays/
Si l’on tente d’interpréter le graphe des savants fous du climat, tous les dix ans nous grignotons environ un mois de consommation de plus que nous ne savons produire. Étant donné que le nombre d’individus sur terre augmente plus vite que la consommation, le danger réel est la surpopulation. La solution est d’une évidence aveuglante.
Gisements de gaz et de pétrole , certes.
Mais n’oubliez pas, monsieur Coroz, que ces carburants ne font que repousser l’échéance de gros problèmes climatiques, dont le quotidien nous gratifie actuellement en Suisse, que vous le niiez ou non.
La canicule et la sécheresse ? Cela a toujours existé , certes, mais pas au rythme de une fois tous les deux ans, par contre. C’ est quasiment la norme depuis une vingtaine d’ années.
Quant aux noirs qui se reproduisent de manière irréfléchie, hélas, grâce aux avancées médicales fournies par les blancs, je vous rejoins.
C’ est un vrai désastre , car ces populations n’ ont qu’ une envie: venir chez nous, vivre comme nous au niveau économique tout en se comportant comme chez eux, mais à nos frais!!
Et sans rien foutre de plus.