« Isom », la bande dessinée qui rend folle la gauche américaine

post_thumb_default

 

Les consommateurs de pop-culture sont plus en plus conscients que désormais, le monde des bandes dessinées et des super-héros est woke. Superman ne se bat plus pour The American Way, et l’ennemi éternelle de Captain America, le Crâne rouge, est désormais inspiré par Jordan Peterson.

Pour les fans qui veulent juste une bonne histoire sans la moralisation politique que la gauche nous impose chaque jour, les alternatives sont rares.

Voilà Isom, une nouvelle série de bandes dessinées créée par Éric July comme un antidote à ce qu’il considère une poussée des médias populaires pour « taper sur la tête des gens avec des trucs comme la justice sociale ».

 

Une bande dessinée anti-woke

La série se concentre sur Avery Silman, un éleveur du Texas qui a brièvement travaillé comme super-héros au nom de code Isom.

Notamment, July est le créateur d’Isom et il a également fondé la société d’édition qui l’a produit, Rippaverse Comics.

Dans une interview avec Fox News, July a déclaré :

Ce que je voulais c’était faire partie de la solution au lieu de m’attaquer au problème, alors j’ai eu l’idée, c’était logique financièrement, et c’était le moment idéal pour le faire.

Exaspérant pour la gauche radicale, July et ses personnages sont noirs. Mais la réponse vicieuse à Isom par les gauchistes radicaux, c’est qu’il n’est pas le type d’homme noir qu’ils peuvent tolérer.

Sur Reddit, le plus grand forum de discussion sur le sujet des bandes dessinées a interdit aux utilisateurs de discuter d’Isom, en citant les règles du forum contre « le soutien aux bandes dessinées de groupes haineux ». Selon certaines informations, les commentateurs ont également utilisé des insultes raciales pour décrire leur dégoût pour le travail de July.

Ce type de contrôle racial – en plus du sentiment anti-américain en plein essor parmi les géants de la bande dessinée Marvel et DC Comics  – est clairement rejeté par ces mêmes groupes ethniques que la gauche radicale essaie de courtiser.

Dans la même interview de Fox, l’artiste d’Isom, un ancien de DC Comics, Gabe Abdul Eltaeb, a déclaré qu’il avait spécifiquement quitté l’entreprise en réponse à sa décision de massacrer le mantra du Man of Steel.

Il a déclaré :

« Je suis arrivé à DC Comics et à Superman. Mon rêve de petit garçon s’est réalisé, mais ils sont devenus woke. »

Il a donc quitté l’entreprise.

July et Eltaeb mettent en pratique ce dont les conservateurs parlent mais ont souvent trop peur de mettre en œuvre : ils mènent le combat contre la gauche dans leur propre arène en créant un produit pour lutter contre ceux qui dominent l’industrie.

C’est aussi un grand succès. Quelques jours après sa prévente, la bande dessinée a récolté 2 millions de dollars. Il y a clairement un fort désir de ce type de contenu non woke parmi les consommateurs assoiffés de médias qui rejettent la gauche radicale.

D’autant plus que les lecteurs font une overdose de bandes dessinées américaines de super-héros.

 

Des bandes dessinées américaines en perte de vitesse

Les analystes de l’industrie chez NPD BookScan ont rapporté qu’en 2021, les bandes dessinées japonaises, ou mangas, ont anéanti les ventes de bandes dessinées américaines aux États-Unis.

Les ventes de mangas représentaient plus de trois bandes dessinées sur quatre dans le pays l’année dernière. Les bandes dessinées américaines de super-héros représentaient un pathétique 6,5 %.

Il semble que les Américains votent avec leur portefeuille et que la gauche woke est la perdante.

Ce changement de contenu arrive au moment où les conservateurs connaissent une renaissance créative. Des dessinateurs conservateurs comme George Alexopoulos ont diffusé leur travail auprès d’un public en ligne en plein essor, tandis que des médias comme The Daily Wire travaillent à la création d’un empire cinématographique conservateur avec des films comme Run, Hide, Fight et  Terror on the Prairie.

Mais jusqu’à Isom, les bandes dessinées ont été principalement cédées à la gauche, ce qui est un peu étrange quand on y pense.

La bande dessinée apparaît comme un refuge naturel pour les valeurs pro-américaines et conservatrices. Superman et Captain America existent comme des avatars représentant le meilleur du pays.

Superman est extrêmement puissant et pourrait détruire la planète s’il le voulait. Mais en tant que défenseur des valeurs américaines positives, il utilise plutôt ses pouvoirs pour faire le bien.

Pourquoi les conservateurs ont-ils permis à la gauche de corrompre ces histoires et de faire des super-héros un autre porte-parole de leur propagande ? Dans le passé, les Américains ont clairement apprécié les bandes dessinées mettant en vedette des super-héros pro-américains et évitent désormais les nouveaux contenus de gauche comme la peste.

La bonne réponse à cette résurgence des médias conservateurs est de les encourager. Achetez une bande dessinée d’un auteur ne suivant pas la ligne woke. Soutenez-les financièrement car ils ne recevront aucune aide des gauchistes radicaux.

Et si les bandes dessinées ne sont pas votre truc, trouvez quelque chose davantage dans vos goûts. Des artistes conservateurs ont besoin de clients pour acheter leur art et des musiciens conservateurs essaient de diffuser leur musique. Ils ont aussi besoin d’aide.

Isom #1 devrait sortir en août, et j’espère que les chiffres de prévente continueront d’exploser à mesure que le produit sera mieux connu.

Les conservateurs peuvent récupérer l’industrie de la bande dessinée à gauche. Ce n’est pas nécessaire d’être super-héros pour cela.

Sur le web

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.