Méditerranée : près de 1500 migrants secourus en mer par des ONG attendent un port d’accueil

post_thumb_default

 

Près de 1500 migrants secourus alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Europe en traversant la Méditerranée attendaient jeudi 28 juillet de pouvoir débarquer, ont indiqué les ONG. 659 personnes se trouvaient à bord du Geo Barents de Médecins sans frontières (MSF), 387 à bord de l’Ocean Viking de SOS Méditerranée et 438 à bord du SeaWatch3 de l’organisation SeaWatch.

SeaWatch a annoncé dans la soirée que les autorités italiennes avaient autorisé son bateau à rallier le port de Tarante, dans le talon de la botte italienne. «Un grand soulagement, mais de la consternation aussi: deux jours de voyage nous attendent, ce qui signifie des souffrances supplémentaires pour ceux qui en ont déjà beaucoup subi», a regretté l’ONG sur Twitter.

Des milliers de migrants sont arrivés ces dernières semaines sur les îles italiennes de Lampedusa et de la Sicile, à bord d’embarcations de fortune ou de bateaux de pêche souvent délabrés, ou encore secourus en mer par les ONG ou les garde-côtes italiens. Depuis le 1er janvier, 38.778 personnes sont arrivées en Italie par la mer, contre 27.771 sur la même période de 2021 et 12.999 en 2020, selon le ministère de l’Intérieur.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Appelons-les des migrants, mais ils ne sont pas arrivés à tel ou tel endroit, non. Nous sommes allés les chercher pour être sûrs de les voir débarquer en toute quiétude et grossir les rangs des islamistes.

  2. Posté par poulbot le

    Le port d’accueil ce trouve en Libye , c’est tout ; MSF et compagnies ne sont que des trafiquants d’êtres humains.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.