Terres de Mission n°273 : Après le national-socialisme allemand, le capital-socialisme à la chinoise

post_thumb_default

 

Eglise universelle : Desiderio desideravi, un texte paradoxal voire schizophrénique

Le 29 juin, le pape François a promulgué la lettre apostolique Desiderio Desideravi sur la formation liturgique du peuple de Dieu. Cyril Farret d’Astiés analyse ce texte, paradoxal voire schizophrénique, dans lequel le pape dénonce un certain nombre d’erreurs liturgiques, et en même temps, confirme sa volonté de voir disparaître la célébration de la messe traditionnelle, pourtant, par nature, remède privilégié contre les erreurs dénoncées.

Eglise en France : Du national-socialisme allemand au capital-socialisme à la chinoise

Les Editions de L’Homme Nouveau publient un rapport de l’Observatoire international cardinal Van Thuan : « Le Modèle chinois : capital-socialisme du contrôle social ». Philippe Maxence présente ces travaux qui dénoncent le caractère totalitaire du système chinois d’organisation de la société, pourtant objet de fascination d’une partie des classes dirigeantes occidentales.

Eglise en Marche : Une chapelle pour le 2ème REI

Aumônier du 2ème REI (Régiment Etranger d’Infanterie) basé à Nîmes, le padre Chapeau présente son projet de construction de chapelle pour les 1 300 légionnaires du régiment. C’est l’occasion d’exposer la mission d’un aumônier de Légion et de découvrir un peu mieux ces « hommes étranges et rudes » dont parlait le commandant Hélie de Saint Marc.

L’article Terres de Mission n°273 : Après le national-socialisme allemand, le capital-socialisme à la chinoise est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.