L’Europe se tiersmondise à la vitesse grand V

post_thumb_default

Les hôpitaux allemands en difficulté: plusieurs pourraient fermer à cause de l'inflation et du manque de personnel

À l'avenir, il n'ira plus de soi de trouver immédiatement un hôpital où se faire soigner.

[…] Le système de santé allemand, déjà durement touché par l'épidémie de covid, doit maintenant affronter l'inflation ainsi qu'une énorme pénurie de spécialistes. L'inflation due à la guerre et la hausse vertigineuse des frais généraux pèsent également sur le système, car cela rend actuellement impossibles les développements et les investissements énergétiques.

Il faut compter 750 000 euros supplémentaires pour l'électricité et le gaz, a déclaré le chef d'une clinique de Schwabmünchen, en Bavière, ajoutant que la majorité de la population ne réalise pas encore la gravité de la situation : les services sont réduits au point qu'il ne va plus de soi de trouver immédiatement un hôpital où se faire soigner.

Les coûts supplémentaires pourraient être atténués par des aménagements, mais les hôpitaux n'ont actuellement pas les moyens d’y procéder. Selon lui, les médecins sont généralement d'avis que les politiciens n'accordent pas assez d'attention aux problèmes des hôpitaux, notamment au manque de personnel, et que l'État ne dépense simplement pas assez d'argent pour qu'il vaille la peine de rester dans la profession.

Source : Vadhajtások

Traduction Albert Coroz

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Les ratages sont actuellement attribués à des causes telles que la Covid ou à la guerre en Ukraine, jamais à la stupidité ou à l’imprévoyance humaines. Les experts de plateaux TV et nos politiciens ont un point commun, ils sont comme les cancres, ce qu’ils ne savent pas, ils l’inventent.

  2. Posté par miranda le

    Quand- est-ce que les parlementaires de toute l’Europe et d’occident, arrêteront d’être lâches et comprendront que leur soutien à des fous, va nous entraîner dans une folie gigantesque.

    Les parlementaires de toute l’Europe et de l’occident en général sont soit zombifiés, soit de profonds matérialistes. Ils n’ont même pas la volonté de penser aux conséquences qu’engendrera leur lâcheté, sur leur famille et leur descendance.

    Est-ce qu’il faut leur mettre le texte (ci-après) sous le nez?

    Bien sûr que la guerre en Ukraine est aussi une guerre d’usure pour affaiblir sur le long terme la Russie. Et les russes l’ont très bien compris.

    Mais qu’ils soient rassurés ces chers paresseux parlementaires, le peuple ne sera peut être pas épargné par la tragédie, mais eux non plus, car les guerres modernes sont de plus en plus cruelles et ce n’est pas parce qu’on fait partie des hautes sphères qu’on est à l’abri.

    Alors, par ce texte, ils seront au moins prévenus.
    https://boriskarpov.tvs24.ru/2022/07/20/topol-et-sarmat-ou-petrole-et-gaz-oui-nous-allons-faire-tomber-leurope/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.