Forum économique mondial : Le prix de l’essence doit augmenter encore plus – pour sauver la démocratie

post_thumb_default

17 juillet 2022

Les prix de l’essence sont trop bas et doivent être augmentés afin de « sauvegarder la démocratie », selon le Forum économique mondial (FEM) de Klaus Schwab qui a publié un décret demandant une hausse des prix de l’énergie

Oui, vous avez bien lu.

Dans un article publié le 11 juillet, le Forum économique mondial (FEM) a lancé un appel à sa légion de jeunes leaders mondiaux, déclarant que les prix élevés de l’essence que nous connaissons en 2022 ne sont tout simplement pas assez élevés. Comme si les gens ordinaires ne souffraient pas assez à la pompe, Klaus Schwab affirme que les prix actuels sont gravement « sous-évalués ».

L’article du FEM est compliqué et fallacieux, mais il appelle essentiellement à la suppression de tous les crédits d’impôt pour la production de pétrole, de gaz et de charbon, ainsi qu’à une augmentation des impôts. Cette idée n’est pas nouvelle. En fait, il s’agit de la même idée que la tarification des combustibles fossiles en fonction de leur teneur en carbone. Le résultat serait de faire du gaz un luxe inabordable pour la grande majorité de la population.

Selon le FEM :

Tout d’abord, les grandes démocraties devraient convenir de mettre fin à la sous-tarification des combustibles fossiles, qui est le principal facteur empêchant une transition vers une énergie propre. La sous-tarification associée à la production et à la combustion du charbon, du pétrole et du gaz représentait 5,9 billions de dollars de coûts économiques en 2020. Près d’un quart de ces pertes – 1,45 billion de dollars – se sont produites dans 48 grandes et petites démocraties.

Les principales démocraties du G20 devraient s’engager collectivement à éliminer progressivement les coûts et les avantages fiscaux liés à la production et à la consommation de combustibles fossiles. Elles devraient également introduire progressivement une tarification plus efficace des combustibles fossiles par le biais de taxes ou de permis négociables afin de couvrir les coûts de la pollution atmosphérique locale, du réchauffement climatique et d’autres dommages économiques.

Forum économique mondial : « La transition vers les énergies vertes est essentielle à la fois pour lutter contre le changement climatique et pour créer des économies durables. Voici pourquoi »

Il y a trois autres dispositions que vous pouvez lire sur le site web du FEM, qui toutes augmenteraient massivement le prix des combustibles fossiles de manière générale. Le FEM justifie cela par cette déclaration :

En retardant une transition énergétique propre, les principales démocraties rendent leurs économies plus vulnérables en continuant à dépendre des combustibles fossiles. Agir collectivement pour favoriser une transition verte n’est pas seulement bon pour le climat, mais aussi essentiel pour protéger la démocratie.

Forum économique mondial : « La transition vers l’énergie verte est essentielle à la fois pour lutter contre le changement climatique et pour créer des économies durables. Voici pourquoi »

Le point clé de la dernière proclamation de Klaus Schwab est que les combustibles fossiles sont actuellement « sous-évalués ». Bien sûr, les consommateurs américains paient actuellement le « prix du marché » pour ces combustibles. Apparemment, le « prix du marché » est trop bas pour le FEM.

Cela nous amène à la grande question. Dans combien de temps – semaines, jours, mois – verrons-nous l’administration Biden prendre des mesures réglementaires pour se conformer à cet édit du FEM ?

Quelles sont les chances qu’un décret soit pris ?

source: https://www.anguillesousroche.com/actualite/forum-economique-mondial-le-prix-de-lessence-doit-augmenter-encore-plus-pour-sauver-la-democratie/

3 commentaires

  1. Posté par mady le

    A Antoine,
    Merci pour votre commentaire

  2. Posté par virgil le

    Sont exempt les yatchs et les jets privés

  3. Posté par antoine le

    ”Le prix de l’essence doit augmenter encore plus pour sauver la démocratie”
    Je pensais que selon sainte Greta moins on consomme de carburant fossile, mieux c’est pour la Planète …
    Plus un produit est rare et plus il deviendra cher ! C’est basique.
    Pour les magnats du pétrole, il faut créer une pénurie, casser le système économique mais pas trop, juste ce qu’il faut de PEUR et l tour est joué !
    – La PEUR, c’est la guerre en Ukraine, voulue et soutenue par l’OTAN et M. Bidon
    – La diminution de l’offre provient de la gestion calamiteuse du covid par des gouvernements corrompus (chaîne de distribution profondément atteintes) et surtout une marionnette sénile au pouvoir qui interdit la production sur les terres fédérales.
    Sous Trump, au moins les USA étaient autosuffisants et en plus ils exportaient …
    https://gasprices.aaa.com/state-gas-price-averages/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.