Une femme de 27 ans a été violée le lundi 13 juin sur la Stadhouderslaan à Leyde, rapporte la police, qui a diffusé des images du suspect.
Vers 13 h 45, la femme a été poussée au sol près de la Schelpenkade, puis violée, a indiqué la police.
La victime a appelé à l’aide, provoquant la fuite de son agresseur.
La police a arrêté mercredi un suspect mineur originaire de Voorschoten, soupçonné d’avoir violé une femme de 27 ans en plein jour à Leyde.
(…) Son âge n’a pas été divulgué.
Les images diffusés par la police montraient un homme noir assis sur son vélo.
La jeune femme de 27 ans a été poussée au sol près de la Schelpenkade et violée le lundi 13 juin à deux heures moins le quart de l’après-midi. L’homme s’est enfui après son acte lorsque la femme a appelé à l’aide. Des témoins l’ont vu s’enfuir en direction du Drie Octoberstaat où se trouvait son vélo.
Les habitants de la Stadhouderslaan à Leyde sont toujours bouleversés par le viol commis en plein jour dans leur quartier. “Il ne se passe jamais rien ici”, dit un habitant choqué. “Ça semble être un quartier tranquille, mais souvent des types vagues sont à notre porte.”
(Merci à Adri)
Extrait de: Source et auteur
Si la police publie la photo d’un noir sur un vélo, c’est qu’on le lui a prêté. Mais si en plus elle affirme que cet homme est suspecté de viol, c’est bien la preuve d’un racisme systémique. D’ailleurs, on voit bien que ce montage grossier a été effectué avec Photoshop®.