Leyde (Pays-Bas) : une jeune femme de 27 ans violée dans la rue en plein jour, la police diffuse la photo du suspect

post_thumb_default

 

Une femme de 27 ans a été violée le lundi 13 juin sur la Stadhouderslaan à Leyde, rapporte la police, qui a diffusé des images du suspect.

Vers 13 h 45, la femme a été poussée au sol près de la Schelpenkade, puis violée, a indiqué la police.

La victime a appelé à l’aide, provoquant la fuite de son agresseur.

Telegraaf

La police a arrêté mercredi un suspect mineur originaire de Voorschoten, soupçonné d’avoir violé une femme de 27 ans en plein jour à Leyde.

(…) Son âge n’a pas été divulgué.

Les images diffusés par la police montraient un homme noir assis sur son vélo.

La jeune femme de 27 ans a été poussée au sol près de la Schelpenkade et violée le lundi 13 juin à deux heures moins le quart de l’après-midi. L’homme s’est enfui après son acte lorsque la femme a appelé à l’aide. Des témoins l’ont vu s’enfuir en direction du Drie Octoberstaat où se trouvait son vélo.

Les habitants de la Stadhouderslaan à Leyde sont toujours bouleversés par le viol commis en plein jour dans leur quartier. “Il ne se passe jamais rien ici”, dit un habitant choqué. “Ça semble être un quartier tranquille, mais souvent des types vagues sont à notre porte.”

Telegraaf

(Merci à Adri)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Si la police publie la photo d’un noir sur un vélo, c’est qu’on le lui a prêté. Mais si en plus elle affirme que cet homme est suspecté de viol, c’est bien la preuve d’un racisme systémique. D’ailleurs, on voit bien que ce montage grossier a été effectué avec Photoshop®.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.