Le Samedi Politique avec N. Dupont-Aignan – Ukraine : « Les Etats-Unis sont en train de tuer l’Europe »

post_thumb_default

 

Le deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, arraché une nouvelle fois par les médias aux ordres, s’annonce plus ardu que le premier pour le président de la République. La guerre en Ukraine et les sanctions contre-productives prises à l’encontre de la Russie viennent directement taper les Européens au portefeuille. La suspension des importations de gaz russe pour des raisons prétendument humanistes plonge les populations dans le plus grand désarroi et l’arrivée de l’hiver pourrait rimer avec un déclassement économique inédit. Pourtant, malgré une nécessité urgente de revenir à la diplomatie pour en finir avec cette guerre fratricide qui frappe le peuple ukrainien, les dirigeants européens se plient au diktat des Etats-Unis et de l’OTAN.

Lors de son entretien du 14 juillet, Emmanuel Macron a à nouveau montré sa déconnexion du monde réel et sa dureté à l’égard d’un peuple qu’il semble haïr profondément. Malgré des élections législatives qui ont drastiquement réduit les marges de manœuvre d’un gouvernement qui ne convainc personne, le président poursuit son règne en pensant pouvoir s’épargner les discussions, les compromis, et les règles de la démocratie.
Après un premier revers législatif sur le texte de loi d’urgence sanitaire pour le Covid-19 mardi soir, le mouvement présidentiel va devoir apprendre à ses dépens que la donne a changé. L’ère des contre-pouvoirs est revenue, et elle sera cruciale pour contrer un chef de l’Etat dénué d’empathie et de retenue.

Nicolas Dupont-Aignan, ancien candidat à la présidentielle, président de Debout la France et député de l’Essonne, revient sur cette attitude obtuse du président et de son gouvernement, ainsi que sur le poids regagné par l’Assemblée Nationale.

L’article Le Samedi Politique avec N. Dupont-Aignan – Ukraine : « Les Etats-Unis sont en train de tuer l’Europe » est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Du très bon Dupont Aignan qui se bat contre un système qui broie, qui dévore, qui anéantit. Un homme intègre, très intègre. Mais ce n’est que lorsque que ce pouvoir sera “parti” que des hommes comme lui pourront oeuvrer vraiment pour la France. Ce système est d’une telle laideur qu’il ne pourra pas durer et on remercier Mr Macron d’avoir su l’étaler largement.

    ( entre parenthèses, un autre homme Mr Juvin Brunet s’apprête à mettre en place une monnaie Française – On espère qu’il a de solides appuis – cela ne peut se faire aussi que sous une grande protection – est- qu’acheter ce Franc suffirait à son démarrage? Cette monnaie ne sera mise en route qu’à partir du mois d’août.
    https://lepeupledefrance.fr/

    E si on ajoutait une toute petite nouvelle qui devrait faire “sensation”,…mais

    La Cour de cassation a rendu une décision majeure pour les futurs mouvements sociaux.
    Pour la plus haute juridiction participer à une manifestation non déclarée n’est pas une infraction.
    Personne ne peut donc se faire verbaliser pour avoir participé à une manifestation non déclarée.
    https://www.radiofrance.fr/franceinter/pour-la-cour-d..

    Mais nous avons heureusement pris l’habitude de savoir qu’un cadeau qui nous est offert en ces temps troubles, très troubles, peut contenir un petit piège à l’intérieur :

    – en effet je défie le peuple de se lever face une tyrannie et de décider une manifestation sans autorisation obtenue. C’était faisable en démocratie, mais curieusement, “celle-ci a disparu”.

    Il nous restera à observer quelle sera la hauteur de la répression. Répression qui ne pourrait presque plus s’exercer si nous étions des millions à descendre dans la rue.

    IL nous reste au coeur et dans le monde entier, la honte d’avoir vu nos parlementaires et nos armées, proches, si proches du pouvoir, ne pas avoir mis hors d’état de nuire nos gouvernants indignes. Si tous ces parlementaires n’avaient pas adhéré et surtout CRU au programme “illuminé de Davos”, nous n’en serions pas là.

  2. Posté par miranda le

    Mitterand l’avait bien dit dans l’ouvrage “le dernier Mitterrand” d’Yves Mamou. Il y parlait d’un combat à mort de l’Amérique envers l’Europe. Tous les hommes politiques étaient au courant de cela. Qu’ont-ils fait?
    la Caste hyper mondialiste et hyper milliardaire veut exercer son pouvoir sur tous les secteurs possibles de l’économie, de l’industrie, de la science et de la finance dans tous les pays de cette planète. Ce qui ressemble à une gigantesque colonisation.

    Pourquoi n’a-t-on pas pu résister contre celle-ci? Parce qu’elle a su soit corrompu les gouvernements , soit écraser tous ceux qui s’opposaient à elle. Elle n’avait pas froid aux yeux pour savoir utiliser tous les moyens.

    Mais il semble qu’aujourd’hui, elle s’approche de la chute. Mais une tyrannie au bord de la chute est pire qu’une tyrannie bien installée. Elle le démontre et va continuer à le démontrer.
    Sachons anticiper pour nous protéger de son dernier scénario.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.