Nigéria : près de 200 enfants étaient torturés et violés dans une école coranique, les plus jeunes étaient notamment  obligés ” à avoir des rapports homosexuels”

post_thumb_default

 

Plus d’une centaine d’enfants torturés et violés dans une école coranique

[…]

Le Nigeria a découvert avec effroi vendredi l’existence d’une école coranique à Kaduna dans le nord du pays, où de nombreux garçons, dont des mineurs, étaient victimes de torture et de viol, avant d’être secourus par la police.

Lors d’une descente menée jeudi soir dans une maison du quartier Rigasa, la police de Kaduna a découvert des élèves et étudiants de “nationalités différentes” enfermés et enchaînés dans ce que les médias appellent désormais “la maison de l’horreur”. Le bilan vérifié par VOA Afrique confirme la libération de 190 enfants.

[…]

Sur les quelques photos diffusées dans la presse nigériane, on voit un enfant avec le dos couvert de plaies à vif, visiblement causées par des coups de fouet, un autre aux pieds enchaînés à des barres de fer, et une foule de jeunes garçons entassés dans une cour insalubre.

La police a également trouvé une “chambre de torture”, où des élèves étaient suspendus à des chaînes et battus lorsque les enseignants estimaient qu’ils avaient commis une faute.

Le raid policier a été lancé suite à des plaintes répétées de voisins qui se doutaient que quelque chose d’anormal se passait à l’intérieur de l’école.

“Les victimes étaient de nationalités différentes et deux d’entre elles ont déclaré lors de leur interrogatoire qu’elles avaient été amenées par leurs parents du Burkina Faso”, a ajouté le porte-parole.

[…]

“Ils prétendent nous enseigner le Coran et l’islam, mais ils font beaucoup de choses ici. Ils obligent les plus jeunes à avoir (des rapports) homosexuels”, a-t-il témoigné. “Ceux qui ont tenté de s’échapper d’ici ont écopé de punitions sévères: on les attachait et les suspendait au plafond”.

“Au cours de mon court séjour ici, quelqu’un est mort des suites des tortures. D’autres étaient morts avant à cause de problèmes de santé et des tortures. Ils nous donnent une nourriture très pauvre et nous ne mangeons que deux fois par jour”, a raconté Bello Hamza.

L’école, ouverte il y a une dizaine d’années, hébergeait des étudiants amenés par leur famille pour leur apprendre le Coran mais surtout remettre dans le droit chemin des petits délinquants, ou consommateurs de drogues.

Le nord du Nigeria, majoritairement musulman, accueille un grand nombre de “maisons de correction” plus ou moins formelles dispensant un enseignement religieux strict.

[…]

L’article dans son intégralité sur VOA Afrique

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    C’est la religion de paix et d’amour que nous vendaient les droit-de-l’hommistes et toute la gauche bien pensante au pouvoir chez nous depuis trop longtemps !On ne sait pas comment réfléchissent ces idéologues quand on les voient défiler sur les plateaux TV ,le courage n’est plus l’apanage de beaucoup d’élus qui marchent au clientélisme à coup de subventions et détournements de cultuel à culturel toute les avancées de l’islam en écoles coraniques et mosquées (casernes) comme avait dit Erdogan.Ces pauvres enfants livrés à ces brutes primaires et dégénérées vont garder un traumatisme irréversible

  2. Posté par SAINT-MARC le

    Cela date de 2019 !
    J’avais mémorisé cette ignominie…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.