L’Algérie met sa menace à exécution et commence à inonder les côtes espagnoles de bateaux
Plusieurs bateaux arrivent à Almeria et témoignent de l’intention d’Alger de ne pas contrôler l’immigration, en pleine crise diplomatique avec l’Espagne.
L’Algérie a envoyé hier un nouvel avertissement de son mécontentement à l’Espagne, qui confirme la menace de ne pas contrôler la route maritime clandestine. L’arrivée de plusieurs petits bateaux au large des côtes d’Almeria a montré la permissivité de l’Algérie, comme l’avaient prédit les forces de sécurité de l’État lorsque le gouvernement espagnol a “mis le feu aux poudres” après avoir renoué les liens diplomatiques avec le Maroc en mars dernier et changé sa position sur le Sahara.
(…) L’épisode migratoire d’hier à Almería – “qui ne sera pas le dernier”, selon des sources de la Garde civile consultées par ce journal – s’est déroulé parallèlement à la clôture du sommet de l’OTAN, dont l’ordre du jour comprenait la protection des frontières de Ceuta et Melilla, dont la clôture a connu il y a six jours une journée tragique avec la mort d’une trentaine de migrants subsahariens tentant d’atteindre le territoire espagnol. Les bateaux ont commencé à arriver tôt le matin et ne l’ont pas fait de la même manière que d’habitude. C’est-à-dire tous en même temps.
Extrait de: Source et auteur
Est-ce que l’Algérie reçoit des aides internationales ?
https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/DT.ODA.ALLD.CD?locations=DZ
Oui, il y a des aides qui sont versées à l’Algérie.
Des négociations sérieuses doivent être entreprises rapidement.
Soit l’Algérie garde ses frontières et elle reçoit l’aide internationale, soit elle continue à nous inonder de migrants et l’aide est coupée …
C’est du donnant – donnant.
Rien n’empêche les ONG de travailler puisque ce sont des bénévoles ….
”Plusieurs bateaux arrivent à Almeria et témoignent de l’intention d’Alger de ne pas contrôler l’immigration”
Le gouvernement irresponsable algérien démontre sa volonté de nuire au moyen de l’immigration illégale !
”L’arrivée de plusieurs petits bateaux au large des côtes d’Almeria a montré la permissivité de l’Algérie”
Le travail de Frontex va être délicat, mais il ne faut pas baisser les bras !
La mission de Frontex est de garder les frontières extérieures de l’UE ! Le peuple suisse a d’ailleurs voté une rallonge de quelques millions pour cette charge !
Si des gouvernements inconscients utilisent l’immigration comme arme, c’est sûr qu’on est revenu au temps des canonnières ….