Un policier de 45 ans s'est donné la mort jeudi matin avec son arme de service au commissariat de Haguenau (Bas-Rhin). Le syndicat Alternative Police a dénoncé un manque de bienveillance et de reconnaissance de la hiérarchie et de l'administration.
[…] «Il y a un manque d'effectifs sur Haguenau et un manque d'attractivité sur le Grand Est qui est connu, les collègues sont à bout physiquement», a estimé le représentant syndical.
Le fonctionnaire décédé, célibataire et sans enfant, devait intégrer à la rentrée un commissariat dans les Hautes-Alpes après avoir obtenu sa mutation. Il était affecté au service «voie publique» à Haguenau, et avait auparavant été en poste à Strasbourg.
ATS / Bluewin, 23 juin 2022
*****
Nous apprenons le décès tragique le 7 juin d’un gendarme de la brigade d’Épouville (Seine-Maritime). Le drame est intervenu dans la soirée. Le militaire, un adjudant de 45 ans, a commis l’irréparable sur son lieu de travail avec son arme de service. Il était marié et père de trois enfants. […]
La Voix du Gendarme, 12 juin 2022
*****
Journée tragique pour la gendarmerie nationale ce mardi : deux militaires se sont suicidés. L'une qui était âgée de 27 ans et affectée en Vendée, le second de 49 ans qui travaillait à Versailles (Yvelines). […]
Gregory J. était le père de deux filles âgées de 16 et 21 ans. […]
Il s'agirait du 7ème et du 8ème suicide dans les rangs de la gendarmerie nationale depuis le début de l'année. […]
Actu17, 1er juin 2022
*******
Dunkerque : Une policière tente de se suicider avec son arme de service au commissariat
La policière s'est tiré une balle au niveau de la poitrine avant d'être évacuée à l'hôpital dans un état critique. Ses jours ne seraient néanmoins plus en danger.
*******
Le suspect au volant a démarré en marche arrière, entraînant plusieurs fonctionnaires. L'un a chuté au sol et s'est légèrement blessé. Le fuyard a été retrouvé et interpellé dans la soirée.
*******
L'agresseur a été maîtrisé et interpellé par les policiers à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique. Les motivations de cet homme restent indéterminées pour l'heure.
*******
Une vidéo amateur montrant cette violente agression qui a eu lieu dans la cité Gabriel-Péri à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été publiée sur les réseaux sociaux.
*******
L'homme a fait semblant d'aller récupérer ses papiers d'identité dans sa voiture et a redémarré, fonçant sur l'un des policiers qui "s'est retrouvé sur le capot". Le chauffard a réussi à prendre la fuite,...
*******
Refus d'obtempérer, interpellations houleuses, rébellions, attaque du commissariat et gaz lacrymogènes : la soirée de dimanche a été difficile pour les policiers. Trois hommes ont été interpellés et deux...
*******
La victime a eu plusieurs dents cassées. L'agresseur a finalement été maîtrisé.
*******
Les policiers ont d'abord essuyé un refus d'obtempérer sur le périphérique parisien. Le passager de la voiture a pris la fuite avant d'être rattrapé. Un agent a alors été roué de coups. 15 jours d'incapacité...
INFO ACTU17. Le chauffard a pris la fuite. Deux policiers ont été blessés.
*******
Un simple contrôle d'identité a dégénéré dans le quartier Bougimont aux Mureaux (Yvelines) mercredi. Les policiers ont été agressés et trois fonctionnaires ont été blessés. Quelques heures plus tard,...
Mon dieu, mon dieu!. Cette grande famille policière avait toutes les opportunités pour être TACTICIENNE. Et aujourd’hui sa “non responsabilité”, sa soumission au système font qu’elle doit subir l’oppression comme nous tous.
Mais il s’agit toutefois d’ une oppression étrange, où les hiérarchies les abandonnent et les livrent à des oppresseurs de rue qui malgré leurs méfaits échappent à un vrai jugement. Comme si ces oppresseurs bénéficiaient d’une très généreuse indulgence.
Quand les policiers chercheront à comprendre pourquoi le système les”abandonne”, tout ira mieux dans le meilleur des mondes..
Mais les policiers, tout comme nous, ne savent pas créer une famille de travail capable de se parler, de se donner le droit à la réflexion, l’analyse et aussi de savoir refuser l’inacceptable, comme lorsque se produit “une maltraitance inouïe telle que celle vécue par les gilets jaunes” .
Le système a su faire de nous des individualistes acharnés et pour les policiers le chacun pour soi existe tout aussi fort.
La police n’est pas encore un lieu de fraternité et de raisonnement. L’épreuve apportera peut-être la maturité. Nous lui souhaitons de mettre assez vite pied dans la réalité afin de ne pas vivre elle aussi “le grande remplacement”. Car si l’on observe bien la situation actuelle en Amérique par exemple, les centaines et centaines de soldats victimes des effets secondaires des vaccins, sont remplacés par des migrants formés rapidement.
ET dans le contexte actuel, cela peut arriver dans tous les corps d’état voués à la défense et sécurité du pays.