Des déprédations estimées à plusieurs dizaines de milliers de francs ont été commises sur l’un des orgues de la Collégiale de Neuchâtel. La police a interpellé un individu atteint de troubles psychiques et une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public.
[…]
Des déprédations “importantes” ont été commises à l’intérieur de l’ancien orgue de la collégiale, précise le communiqué. L’instrument, qui date de 1870, est le plus ancien des deux orgues de la Collégiale. Il venait d’être restauré pour plusieurs centaines de milliers de francs.
Des troubles psychiques
L’individu a été interpellé sur les lieux. Il s’agit d’une personne en situation irrégulière en Suisse semblant rencontrer d’importantes difficultés psychiques.
Le procureur de permanence a ouvert une instruction pénale pour dommages à la propriété aggravés et il requerra une détention provisoire auprès du tribunal des mesures de contrainte. Il paraît que les déprédations n’ont pas été commises avec une intention de nuire, ni même avec des motivations politiques ou religieuses.
Extrait de: Source et auteur
Ah tous ces pauvres étrangers “désiquilibrés…”
Combien nous a t-il coûté déjà avant de commettre son acte qui n’a, bien évidemment, rien avoir avec une religion, en allocations, logement, avocats, traducteurs, etc, et désormais aussi “soins”?
En tout cas une chose est sure – il a bien naturellement TOUTE sa place en Suisse!!
Troubles psychiques. C’est le verdict connu d’avance, répété comme un mantra, chaque fois qu’un mahométan commet un délit et qu’il est pris sur le fait.
Non Non bien sûr ça n’est jamais intentionnel :/(
Personne ne lui a expliqué qu’un orgue était plus délicat qu’un tam-tam. La faute revient à ceux qui ont la responsabilité de ce déficient.
“(….) d’importantes difficultés psychiques.” quelle chance nous avons avec cette immigration extra européenne: soit ils sont tous fous, soit ils sont des fanatiques religieux et racistes à notre endroit ou soit ils sont tous cons comme des tables…. ou les trois. Nous ne sommes définitivement pas tous égaux!