L'embouteillage est impressionnant. Plusieurs militants écologiques sont assis par terre ce samedi 11 juin et bloquent la circulation de la N13, un axe important entre Neuilly-sur-Seine et la Défense.
Trois de ces militants se sont collés la main sur le bitume pour que leur protestation dure le plus longtemps possible. «On demande la rénovation énergétique des bâtiments de l'ensemble du parc français», explique Sasha, membre de «Dernière rénovation», à l'origine de cette action.
Les automobilistes, très en colère, ont tenté de les déloger eux-mêmes. Les militants qui ne s'étaient pas collés la main ont fini par être évacués par les forces de l'ordre.
La circulation a repris partiellement avant l'arrivée des pompiers qui se sont occupés des militants avec la main collée. Cette action était organisée par «Dernière rénovation» dont une militante avait perturbé la semaine dernière une demi-finale de Roland-Garros.
“Avoir 20 ans aujourd’hui c’est angoissant….”!!!!!????? Avoir eu 20 ans en 1914 ou en 1939 était bien plus angoissant et injuste pour une jeunesse sacrifiée aux champs (depuis leur âge le plus tendre) et au champ d’honneur pour la suite… mais effectivement il n’est pas étonnant que ce commentaire débile émane d’un boomer comme Artus Bertrand… rien de neuf sous le Soleil (qui brille vachement plus qu’il y a 40 ans ah ah ah!)
Et l’on prétend que la mythologie est une affaire d’antiquité ! Mais le mythe du réchauffement d’origine anthropique est bien réel, il a ses grands prêtres et ses béni-oui-oui. Il fait surtout l’objet de gros intérêts financiers et industriels, servis par des légions d’imbéciles. Le phénomène atteint aujourd’hui des proportions politiques néfastes.
Petite cervelle, grosse amende !
Cela va énerver quelques automobilistes ou chauffeurs professionnels !!¨
300 voitures à l’arrêt mais avec le moteur qui tourne … cette action est tout SAUF écologiste !
Donc 3 heures de perturbations à 100 Euros de l’heure cela fait 10’000 Euros d’amende par tête !
Comme pour une manifestante c’est de la récidive (une militante avait perturbé la semaine dernière une demi-finale de Roland-Garros.) on fera un prix : 20’000 Euros.