Albert Coroz: Le prince Charles est un homme de grande sensibilité, souvenons-nous seulement qu'il aurait comparé sa première épouse à un joli porte-manteau. A présent, le Prince est horrifié par l'accord d'expulsion des demandeurs d’asile vers le Rwanda.
Voici, le projet d'exportation des clandestins: L’Autriche veut suivre la Grande-Bretagne et envoyer les demandeurs d’asile dans des centres de traitement en dehors de l’Europe. Le Danemark en pourparlers
Inutile de dire que le problème fondamental n'est pas les larmes versées de Charles, ni même l'indignation de l'ONU, mais de savoir s'il existe encore une solution permettant la survie de la civilisation européenne.
Et de ce point-de-vue, ce projet revient à vouloir vider la mer à la cuillère.
Alors que l'Europe a accueilli 5 millions de réfugiés d'Ukraine (pour le moment), dont 50'000 en Suisse et parmi eux 500 ont trouvé du travail.
Plus généralement, la pression de l'immigration clandestine augmente chaque jour.
Nous apprenons que l’Italie autorise le débarquement de plus de 440 migrants après l’ultimatum de l'ONG Ocean Viking. Imaginons seulement l'effort qu'on devra déployer pour renvoyer au Rwanda 440 candidats à la vie occidentale, alors que d'un autre côté des cargaisons entières sont déversées quotidiennement par les ONG !
Qui et comment va arrêter ce délire, seul dieu le sait.
********
– Gênant
La déclaration du prince Charles a été faite dans un contexte privé, selon Les temps, qui a été racontée sur les attitudes du prince. Avisa écrit en outre que le prince est particulièrement frustré par l’accord d’asile car il représentera la reine lors d’une réunion à Kigali, la capitale du Rwanda, plus tard ce mois-ci.
Puis il rencontrera le président Kagame, et vivra des “moments embarrassants”, écrit The Times.
Les Britanniques, dirigés par Boris Johnson et le ministre de l’Intérieur Priti Patel, travaillent depuis longtemps pour parvenir à un accord leur permettant de renvoyer les demandeurs d’asile dont ils ne veulent pas.
ONU : illégal
L’ONU et un certain nombre d’organisations britanniques ont condamné l’accord d’asile.
– Les expulsions notifiées n’ont en aucun cas le soutien du Haut-Commissaire de l’ONU, dit Laura Dubinsky un avocat du HCR, et ajoute que les réfugiés pourront subir “des dommages graves et irréparables” s’ils sont renvoyés au Rwanda.
L’ONU a eu deux réunions avec les autorités britanniques, où elles ont souligné que l’expulsion de personnes vers des pays où elles peuvent subir des persécutions est illégale selon le droit international, rapporte Bbc.
“Les demandeurs d’asile envoyés au Rwanda sont livrés à la pauvreté”, est le titre de l’article Le télégraphe, qui a envoyé un journaliste au Rwanda pour voir ce que les demandeurs d’asile y rencontreront. Les réfugiés disent qu’il n’y a pas assez de nourriture, d’abris, d’aide médicale ou d’autres choses vitales, écrit encore le journaliste du Telegraph.
Les ministres britanniques estiment que les demandeurs d’asile peuvent désormais “construire leur vie en toute sécurité”. Le Rwanda, pour sa part, a promis des “séjours de longue durée” aux personnes expulsées par les Britanniques, sans rien dire de plus sur ce que cela signifie.
Premier de nombreux
L’accord d’asile a également été pris en compte dans le droit britannique. Vendredi, un tribunal britannique a rejeté l’appel d’un groupe de demandeurs d’asile qui doivent déjà être embarqués mardi dans un avion et renvoyés au Rwanda.
31 personnes doivent être expulsées sur le premier vol du Royaume-Uni vers le Rwanda mardi, selon Bbc.
Mais les déportations de mardi seront les premières d’une longue série, tout se passe comme le veulent les Britanniques.
Le ministre de l’Intérieur Patel travaille depuis un an à la mise en place de l’accord d’asile et a reçu de nombreuses critiques. Elle-même répond que l’accord est une opportunité pour lutter contre les “méchants trafiquants d’êtres humains” qui aident les demandeurs d’asile à venir en Grande-Bretagne.
Soyez payé
Dans le cadre de l’accord d’asile entre la Grande-Bretagne et le Rwanda, les Britanniques paieront 120 millions de livres, qui iront à des projets d’éducation, selon la BBC.
Le Rwanda compte 12,3 millions d’habitants et est le pays le plus densément peuplé du continent africain. Alors pourquoi un petit pays africain pauvre devrait-il dire oui à l’acceptation de demandeurs d’asile dont les Britanniques ne veulent pas ?
“Les ministres rwandais pensent que l’arrivée de migrants motivés les aidera à relancer l’économie et que l’accord pourra contribuer aux investissements futurs”, a-t-il écrit. Mark Easton, rédacteur en chef de la BBCavant de conclure :
“Mais on se demande ce que le citoyen moyen du Rwanda pense d’un riche pays européen qui envoie ses problèmes à un petit État africain.”
Pauvre Monsieur ,il ferait mieux de donner l`exemple et de loger des gens dans ces nombreuses demeures .ou bien de se taire car il passe pour un idiot .
Ce roi en devenir, en dépit de son âge, a tellement peur d’être taxé de « raciste » qu’il est prêt à toutes les compromissions en dépit de ce que pense le peuple anglais qui a eu sa dose d’immigration imposée. God save the Queen 🤫
” le Prince est horrifié par l’accord d’expulsion des demandeurs d’asile vers le Rwanda.”
Il en loge combien chez lui dans son château de 120 chambres ? ZERO !!
Réactions typiques du bobo des quartiers chics. Ces gens n’ont jamais rencontré que leurs pairs. Le séant calé sur du velours, il est facile de faire la grimace et d’avoir l’indignation élégante. Quant aux fonctionnaires de l’ONU avec leur air confit et leurs critiques aisées, on a bien de la peine à imaginer leur utilité.