Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée en 2017, un thème politique semble particulièrement recueillir le désintérêt du président : l’insécurité. Prompt à ordonner à la Police de réprimer les Gilets Jaunes, les soignants en colère et j’en passe, le gouvernement, nouveau comme ancien, oublie son rôle de protection des citoyens. Alors que l’Etat nation a subi une dégringolade inédite, entre évanouissement de la souveraineté et de la cohésion sociale et consécration de la finance. En dehors des périodes électorales, plus aucun politique n’accorde quelque importance aux fléaux qui minent le moral des Français. Avec des dirigeants de plus en plus déconnectés du monde réel, la population subit une criminalité et une délinquance de plus en plus aguerrie. L’absence de réponse pénale est devenu une habitude, jusqu’au moment où la volonté de faire justice soi-même deviendra pour cet Etat démissionnaire un fléau trop important à endiguer.
Le criminologue Xavier Raufer revient sur une situation sécuritaire alarmante, qui s’aggrave au fil du temps, dans l’apathie des uns et le désintérêt des autres, jusqu’au jour où ceux qui subissent l’autoritarisme du pouvoir verseront dans l’anarchie.
L’article Le Samedi Politique avec Xavier Raufer – Macron : entre anarchie et dictature est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur
Monsieur Raufer est un criminologue qui depuis des années dénonce,”l’ensauvagement de la France” qui pourtant était un pays où il faisait bon vivre!mais la politique immigrationniste et le laxisme criminel des politiques successifs l’a transformée en repaire de criminels de tous poils qui se livrent en toute impunité aux pires exactions