Frédéric Bastiat le démontre rigoureusement ainsi:
[…] Les économistes pensent que la Propriété est un fait providentiel comme la Personne. Le Code ne donne pas l'existence à l'une plus qu'à l'autre. La Propriété est une conséquence nécessaire de la constitution de l'homme.
Dans la force du mot, l'homme naît propriétaire, parce qu'il naît avec des besoins dont la satisfaction est indispensable à la vie, avec des organes et des facultés dont l'exercice est indispensable à la satisfaction de ces besoins. Les facultés ne sont que le prolongement de la personne; la propriété n'est que le prolongement des facultés.
Séparer l'homme de ses facultés, c'est le faire mourir; séparer l'homme du produit de ses facultés, c'est encore le faire mourir.
Il y a des publicistes qui se préoccupent beaucoup de savoir comment Dieu aurait dû faire l'homme: pour nous, nous étudions l'homme tel que Dieu l'a fait; nous constatons qu'il ne peut vivre sans pourvoir à ses besoins; qu'il ne peut pourvoir à ses besoins sans travail, et qu'il ne peut travailler s'il n'est pas sûr d'appliquer à ses besoins le fruit de son travail.
Voilà pourquoi nous pensons que la Propriété est d'institution divine, et que c'est sa sûreté ou sa sécurité qui est l'objet de la loi humaine.
Il est si vrai que la Propriété est antérieure à la loi, qu'elle est reconnue même parmi les sauvages qui n'ont pas de lois, ou du moins de lois écrites.
Quand un sauvage a consacré son travail à se construire une hutte, personne ne lui en dispute la possession ou la Propriété.
Sans doute un autre sauvage plus vigoureux peut l'en chasser, mais ce n'est pas sans indigner et alarmer la tribu tout entière.
C'est même cet abus de la force qui donne naissance à l'association à la convention, à la loi, qui met la force publique au service de la Propriété. Donc la Loi naît de la Propriété, bien loin que la Propriété naisse de la Loi.
On peut dire que le principe de la propriété est reconnu jusque parmi les animaux. L'hirondelle soigne paisiblement sa jeune famille dans le nid qu'elle a construit par ses efforts.
[…]
source: Propriété et loi de Frédéric Bastiat
*******
https://www.youtube.com/watch?v=vS31t3WEZEA
MEENSONGES et FAKE NEWS !!
https://www.20min.ch/fr/story/des-squatteurs-les-empechent-demmenager-tout-etait-bidon-571195071541
AUTRE SON de CLOCHES :
https://planetes360.fr/fake-news-du-journal-le-parisien-un-couple-aurait-achete-une-maison-et-laurait-decouverte-squattee-par-une-famille-sans-le-savoir-pourtant-la-realite-est-tout-autre-preuve-en-videos/
Toute maison achetée se doit d’être visitée avant l’achat, car tout est à vérifier dans l’intérieur comme dans l’extérieur.
Comme aujourd’hui les procédures bancaires et notariales prennent environ trois mois avant de pouvoir acquérir notre bien, les squatteurs ont largement le temps de s’installer.
Nous sommes tellement mis en danger de toutes parts, que les circonstances NOUS FORCERONS A DEVENIR UNIS et à devoir se sentir FAIRE PARTIE D’UN GRANDE COMMUNAUTE. Ce n’est qu’à cette condition que nous sauverons notre communauté française et notre individualité.
Si nous avions cet état d’esprit là, une copie de cet article serait déjà dans les boîtes aux lettres, de notre quartier, de notre lotissement, de notre immeuble etc.. Et l’intitulé de l’article pourrait faire comprendre que SI L’ETAT ET LA LOI NE PROTEGENT PLUS NOS MAISONS, NOUS SOMMES EN DEVOIR DE LES PROTEGER ENSEMBLE.
Et bien sûr, se demander dans des réunions, tous ensemble, comment et pourquoi nos maisons ne sont plus protégées par l’état et la loi.
Deux livres peuvent nous aider en partie à le comprendre :
1)https://www.livresenfamille.fr/actualite-etudes-essais/22230-rosa-koire-derriere-le-masque-vert-l-agenda-21-demasque.html
2) https://www.decitre.fr/livres/des-origines-du-mondialisme-a-la-grande-reinitialisation-9782491861308.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=10435389052
Pierre Hillard remonte jusqu’aux origines du mondialisme et de cette utopie de nomadisme déjà présente chez Thomas MORE (1516), de l’homme, ne devant rester à un endroit que pendant une dizaine d’années seulement.Utopie qui inspire hautement nos mondialistes aujourd’hui.
Raisonnement du suprémaciste Blanc: “Je travaille, j’économise et j’achète une maison”.
Raisonnement de l’Homme nouveau: “Je prends par la force, tout ce dont j’ai besoin”.
On comprend que c’est l’Homme nouveau qui a gagné. Son raisonnement est rationnel, ses besoins sont satisfaits à l’instant, il n’a pas d’effort à fournir et il sera protégé par les autorités.
Acheter une maison ou tout autres marchandises les yeux fermés démontre le niveau des acheteurs.
Toutes les arnaques sur Internet sont là pour le démontrer.
Et ce n’est PAS le boulot du notaire de contrôler si la maison est en bon état ou qu’elle est squattée !!
Le ”j”ustice actuelle celle qui applique le 2 poids 2 mesures ne défend PAS l’honnête citoyen, elle favorise ces entourloupes.
Quelques histoires de squat se finissent très rapidement et SANS l’intervention de la maréchaussée; cela dépend uniquement de la communauté qui est spoliée !!